Créer une variable COMPTEUR

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
petitcanard
Posts: 4
Joined: 28 Sep 2017, 16:07

Créer une variable COMPTEUR

Post by petitcanard »

Hello,

J'ai besoin de créer un compteur sur Actionna 3 : je rajoute donc une variable "compteur" "nombre entier" "valeur = 1" et j'aimerai implémenter +1 sur le compteur à la fin de chaque cycles, comment faire ? puis évidement RAZ le compteur lorsque besoin.

Sachant qu'après j'ai des fonctions "conditions variables" qui aiguillent le programme.

Bonne journée,
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Créer une variable COMPTEUR

Post by francois »

Bonjour,

Pour incrémenter la variable compteur, via une action "code" :

Code: Select all

compteur = compteur  +1;
petitcanard
Posts: 4
Joined: 28 Sep 2017, 16:07

Re: Créer une variable COMPTEUR

Post by petitcanard »

Bonjour francois, et merci pour ton aide.

J'ai rajouté ton code "incrémenter variable compteur +1" il y a deux espaces entre le = et +1, est-ce normal ?

Mon compteur ne s'incrémente pas. Je pense que j'ai mal déclaré une variable. Voici mes déclarations en amont du script :

Variable compteur, nb décimal, valeur = 0

j'ai mon fameux code "compteur = compteur +1;'' avec double espace
A la suite, j'ai l'une de mes cdts de variable : si compteur = 1, faire ceci. Si non, go ligne d'après
La ligne d'après c'est une autre cdts variable : si compteur = 2, faire ceci. Si non go ligne d'après
Ligne d'après pareil : si compteur = 3, faire ceci. Si non affiché : bug compteur.

Après le "faire ceci" de la cdts variable 3, j'ai monde code "compteur = 0;" pour RAZ.
Puis retour au début du programme.

Mon problème c'est que mon programme voit la variable compteur toujours à 1 car c'est tjrs le "faire ceci" de la première cdt qui se déroule. Donc je pense que l'incrément ne se fait pas et que la variable est à 1 de base (alors que j'ai bien choisi = 0)

Bonne journée,
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Créer une variable COMPTEUR

Post by francois »

Rebonjour,

Non, ce n'est pas un problème d'espace. ( en javascript, on peut indifféremment mettre 1 ou N espaces)

Pour voir ce qui ne va pas, le plus simple serait que tu répondes avec ton script en pièce jointe.
petitcanard
Posts: 4
Joined: 28 Sep 2017, 16:07

Re: Créer une variable COMPTEUR

Post by petitcanard »

Ci-joint le script

C'est au niveau de la partie rose.

Merci.

JE vais expliciter un peu le script :

Image

En vert : déclarations des variables
En bleu : la fameuse boucle, qui marche et qui doit trouver toutes les images de la première fonction image : dès qu'elle trouve plus on passe à la partie rose et orange
Rose et orange : ca compte le nombre de fois que la fonction image ne trouve plus l'imagine. la première fois : clique ici, la deuxieme fois clique ici etc... puis retour au début
Patrick74
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2017, 09:58

Re: Créer une variable COMPTEUR

Post by Patrick74 »

francois wrote: 30 Sep 2017, 13:42 Bonjour,

Pour incrémenter la variable compteur, via une action "code" :

Code: Select all

compteur = compteur  +1;
On aurait pû taper

Code: Select all

compteur++;
Y a-t-t-il une différence ?

@petitcanard: Tu aurais pû mettre le script au lieu d'une image. As-tu réussi?
Post Reply