Image - 2 fois la même

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Souris
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2016, 06:52

Image - 2 fois la même

Post by Souris »

Bonjour, Je voudrais rechercher 2 fois la même image dans un écran et stocker les coordonnées de chaque image. Avec une je sais le faire.
Les 2 idées que j'ai eu, mais que je n'arrive pas à mettre en œuvre, je ne sais pas si c'est possible toute autre proposition est la bienvenue :
- Lors de la deuxième recherche si les coordonnées trouvées sont identiques la recherche se poursuit sur le reste de l'écran
- Lors de la deuxième recherche, exclure la zone qui correspond à la première recherche (là ou la première image à été trouvée)

Il existe un paramètre nombre maximal d'images à chercher mais je ne sais pas si ça peut répondre à ma demande, en tout cas j'ai essayé avec mais sans succès, mais peut être que je n'ai rien compris à son fonctionnement.

En tout cas Actiona me rend déjà beaucoup d'autres services.. Merci au(x) développeur(s)
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Image - 2 fois la même

Post by skylight »

soit tu sait à peu près où chaque image sera et tu fais deux recherches dans deux zones délimitées différentes
soit le nombre d'image max = 2 devrait te donner les 2 premières images qui correspondent (une image parasite peut être trouvé entre la 1ere et la 2e image par exemple, attention)
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Image - 2 fois la même

Post by francois »

bonjour,

Un exemple :

dans Actiona 3 - Français ‹ Tutos & exemples
=> Quelques scripts d'initiation à Actiona
=> 92 Que faire lorsque Actiona detecte plusieurs positions.

Cordialement

Francois
Souris
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2016, 06:52

Re: Image - 2 fois la même

Post by Souris »

Merci pour vos réponses :
Skylight - non malheureusement l'emplacement des images peut varier
François - jusqu'à présent je m'en étais sorti sans code ça va être l'occasion de me pencher un peu sur le sujet, même si mon niveau en prog n'est pas terrible à force d'essais je devrait y arriver.

Une précision sur ce que je souhaite faire précisément.
Il peut y avoir plusieurs fois la même image jusqu'à 20 fois.
Je veux mémoriser l'ensemble des positions dans des variables différentes que je pourrais ensuite utiliser pour cliquer dessus.
Donc :
Je recherche l'image 1 --> je la trouve 3 fois
Résultat 3 variables pour mémoriser la position de chacune des images --> Image1_1 / Image1_2 / Image1_3
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Image - 2 fois la même

Post by Sergent-Quentin »

Salut,

En utilisant l'action trouver image, tu dois écrire un paramètre de sortie qui est situé dans l'onglet standard, je l'ai nommé tout simplement Position, en faite cela te servira à stocker la ou les positions de tes images qui seront trouvés.

D'après ce que j'ai pu voir quand il trouve qu'une seule image il stock la position dans une variable, en revanche quand il trouve plusieurs positions il stock toutes les positions dans un tableau car je crois qu'on ne peut pas créer des variables comme tu le demandes :D

Exemple d'un tableau : var Tableau_Positions = [102:456, 789:555, 693:45];, tu peux accéder aux éléments du tableau en commençant par 0.

Exemple pour afficher des éléments d'un tableau :
Console.print(Tableau_Positions[0]); // Affiche 102:456 étant donné que le premier élément démarre à 0
Console.print(Tableau_Positions[1]); // Affiche 789:555, etc...

Dans le code que je t'ai fait, j'ai écrit une boucle qui affiche tout les éléments du tableau :wink:

Pour finir si tu veux pouvoir paramétrer le nombre maximum d'images à chercher il faut aller dans l'onglet "Avancé" puis dans "Nombre maximum d'images à chercher" et là tu écris ton nombre.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Voici le script en pièce jointe :
Script_Image.ascr
(3.27 KiB) Downloaded 116 times
Ps: ce script n'affichera rien si il trouve qu'une seule image.
Souris
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2016, 06:52

Re: Image - 2 fois la même

Post by Souris »

Merci Sergent-Quentin.. ta solution me permet d'avancer.
Concrètement pour initier mon fiston à la programmation (et moi aussi par la même occasion) je cherche à résoudre le problème suivant :
http://www.lalunedeninou.com/jeux-pour- ... artes.html
J'ai choisi le 1er type de carte poireau/pomme/carotte/radis
Avec ta méthode j'ai l'emplacement de toutes les cartes.
Je clique sur la position[0]
Puis je compare avec toutes les cartes possibles (Pomme/Radis/Poireau/....)
Je stocke le résultat dans une variable -- > Carte0 = "Pomme"
Jusqu'ici pas de problèmes --> Yes !!!
Ensuite je refais le même traitement pour la position[1]
Mais évidemment il me trouve le même résultat puisque la 1ère carte est toujours affichée.
Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait pouvoir lui indiquer la zone de recherche se situe autour de la position et non sur la totalité de l'écran mais je ne sais pas le faire dans actiona .
Mais peut être que ma démarche n'est pas la bonne et qu'il existe une autre solution.
En attendant un peu d'aide je continu de chercher.....
Post Reply