Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Post by Fredy123 »

Salut,

Je me demandais s'il était possible de trouver un dossier à l'aide de fonctions ou d'actions sans demander directement aux utilisateurs de le sélectionner dans leur PC. :arrow: :idea: :?:

J'ai une autre petite question, je veux que le programme que je crée avec Actiona puisse regarder si une nouvelle mise à jour a lieu (*Pas une mise à jour d'Actiona mais bien du programme que je fais avec !). Je sais à peu près comment faire mais en payant un serveur... Ce que je veux à tout pris éviter. La piste que j'ai est avec l'action "téléchargement web", je peux enregistrer en variable ou en fichier le dossier contenant la version du programme. Si la valeur du fichier sur le serveur est différente que celle du programme, on télécharge la nouvelle version.

Mais comment puis-je m'y prendre sans payer un serveur ? Y'aurait-il une autre alternative ? :?:

Merci d'avance de votre temps !
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Post by Fredy123 »

J'ai trouver à peu près comment faire pour ma 2em question qui consistait à télécharger un fichier d'un serveur pour en vérifier le contenue.
En fait, je suis bloqué car l'action Téléchargement web d'actiona ne permet pas d'entrer un nom d'utilisateur et mot de passe.

Je dois alors utiliser la fonction code Web. Cependant, même avec les renseignements présents sur le wiki (https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:code:data:web), je ne suis pas
en mesure de faire fonctionner mon code....

En résumé, il ne me reste plus qu'à savoir comment construire ma fonction avec tout sa :
myObject.download(url, options);

url - (string) l'url de la ressources à télécharger
options - (object) options
rawHeaders - (object) suite d'entête à définir
method - (Method) la méthode à utiliser ("get" ou "post")
postData - (object) "post" les données à envoyées
query - (object) acquisition d'élément
user - (string) le nom d'utilisateur à utilisé si demandé
password - (string) le mot de passe à utilisé si demandé
Merci !
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Post by Fredy123 »

Pour continuer ma série de réponse à moi même, j'ai trouvé comment télécharger un fichier via un serveur et tout. :D


Pour la 1ère question, je la redemande au cas ou : Si par exemple je donne mon script à des utilisateurs, (Le script vient dans un dossier contenant des images et des fichiers Config.ini)
Donc l'utilisateur reçois le dossier, démarre le script et se fait (pour l'instant) demander de montrer ou se trouve le dossier pour ensuite lui demander de le déplacer directement dans (C:)
pour que le programme n'est plus à demander ou se trouve le dossier à chaque utilisation.

Donc l'amélioration que j'aimerais réussir, si c'est possible de simplement trouver sans l'aide de personne à quel endroit le dossier a été placé.

Merci.
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Post by Sergent-Quentin »

Salut,
Fredy123 wrote:Donc l'amélioration que j'aimerais réussir, si c'est possible de simplement trouver sans l'aide de personne à quel endroit le dossier a été placé.
Moi j'utilise :

Code: Select all

var Dossier = System().currentDirectory();
Console.print(Dossier);
ça permet de trouver le chemin de ton script, par contre si tu transformes ton script en exécutable, ceci te donne un autre chemin que celui où se trouve le script, je n'ai pas trouvé la solution pour ça :/

Cordialement

Sergent-Quentin
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Téléchargement web et recherche de dossier sur un PC !

Post by Fredy123 »

Ah je vois !

Je créer un exécutable alors bon. ^^ Mais merci quand même!
Post Reply