Trouver une couleur de pixel dans une fenêtre

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Trouver une couleur de pixel dans une fenêtre

Post by Fredy123 »

Salut,

J'aurais besoin d'aide sur quelque choses. Je cherche comment cherche un pixel (une couleur de pixel*) dans une fenêtre. L'action Couleur de pixel permet que de comparer une couleur à une position précise.
Je crois que j'ai été clair.

Merci et bonne journée.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Trouver une couleur de pixel dans une fenêtre

Post by Jmgr »

Salut,

Je vois deux solutions :
"My software never has bugs. It just develops random features."
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Trouver une couleur de pixel dans une fenêtre

Post by Fredy123 »

Pourquoi suis-je incapable de faire un screenshot d'une fenêtre ?

Code: Select all

var window = "UneFenêtreQuiExiste"
var Img = Image.takeScreenshot(window)
Voici l'erreur :
Uncaught exception at <anonymous script, id=129186928>:1: InvalidWindowError: Fenêtre invalide
1 var Img = Image.takeScreenshot(window)
Sinon merci pour la réponse et bonne journée.

EDIT : Je crois que tu ne m'as pas donné le lien vers la bonne chose. Si oui, je ne comprend pas.

Ce que je cherche à faire, c'est de trouver une couleur bien précise dans une image. Si la fonction "Pixel" peut accomplir cette tâche, je ne sais pas du tout quoi mettre comme paramètre x,y. Si tu peux m'éclaircir sur le sujet. Merci.


Ps : Aucun rapport mais, dans la section français tout en bas du forum il y a un message bizarre que je crois que tu n'as pas vue. Juste pour l'info.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Trouver une couleur de pixel dans une fenêtre

Post by Jmgr »

Plutôt quelque chose comme ça :

Code: Select all

var window= Window.find({
    title: "UneFenêtreQuiExiste"
});
var Img = Image.takeScreenshot(window)
Ce que je cherche à faire, c'est de trouver une couleur bien précise dans une image. Si la fonction "Pixel" peut accomplir cette tâche, je ne sais pas du tout quoi mettre comme paramètre x,y. Si tu peux m'éclaircir sur le sujet. Merci.
Oui c'est bien ce que j'ai compris. La fenêtre dans laquelle tu cherches a des coordonnées (x,y) sur l'écran et une taille (w,h). Il suffit donc de tester chaque pixel entre x et x + w, et entre y et y + h. Mais bon, je pense que ça sera plus simple avec du code.
Ps : Aucun rapport mais, dans la section français tout en bas du forum il y a un message bizarre que je crois que tu n'as pas vue. Juste pour l'info.
Hm, je ne vois rien de spécial, mais je suppose que ça devait être du spam. J'en supprime régulièrement.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply