Est-il possible de lancer plusieurs actionaz en parrallèle

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
hsafla
Posts: 4
Joined: 18 Sep 2013, 13:41

Est-il possible de lancer plusieurs actionaz en parrallèle

Post by hsafla »

Bonjour,

J'ai une question à titre informatif.

J'aimerai savoir si c'est possible de lancer plusieurs actionaz en parallèle. (J'imagine que non car par exemple pour les cliques souris sa risque de partir en catastrophe)

Mais existe-t-il une solution pour le faire? Le lancer dans plusieurs sessions différente ? Etc?

En attente de votre retour,

Cordialement,
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Est-il possible de lancer plusieurs actionaz en parrallè

Post by Jmgr »

Non, comme tu l'as dit il n'y a qu'une seule souris donc ça ne peut pas fonctionner. Néanmoins ce qui peut être fait c'est démarrer des machines virtuelles. Celles-ci sont alors totalement indépendantes. Évidemment sous Windows cela implique acquérir une licence par machine virtuelle. Mais comme Actionaz fonctionne également sur les distributions Linux ça peut être une alternative plus légère.
"My software never has bugs. It just develops random features."
hsafla
Posts: 4
Joined: 18 Sep 2013, 13:41

Re: Est-il possible de lancer plusieurs actionaz en parrallè

Post by hsafla »

Ok merci pour ta réactivité et les informations claires et précises ! :)

Bonne journée à toi !

Hsafla
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Re: Est-il possible de lancer plusieurs actionaz en parrallè

Post by Aangrod »

A l'aide d'une petite manipulation, il y a moyen de lancer autant de fois Actionaz que souhaité mais je suppose que cela peut entraîner des bugs avec certaines fonctionnalités.

Il suffit de dupliquer le fichier Actionaz.exe du dossier C:/Program Files/Actionaz et de donner les droits d'Administrateur à l'un des deux exécutable (Propriétés > Compatibilité > Exécuter avec les droits d'administrateur).
Ensuite, pour lancer plusieurs instances d'Actionaz, il faut commencer par lancer l'exécutable qui possède les droits d'administration. Il est dès lors possible de lancer autant de fois l'exécutable ne disposant PAS des droits un nombre virtuellement illimité de fois.

J'avais utilisé cette astuce pour faire tourner un script de monitoring en parallèle de mon script principal. Il faut savoir que les raccourcis claviers ne fonctionneront évidemment plus que pour un seul actionaz et qu'il n'est pas possible d'en définir des distincts pour chaque instance du logiciel. Pour interrompre l'exécution d'un script secondaire, il faudra donc passer par la barre des tâches (Clique droit sur l'icône Actionaz tout à droite > Stopper l'exécution).

Une autre astuce permet de faire tourner plusieurs fois Actionaz, et théoriquement il devrait être possible de lancer chaque exécutable avec les droits d'administration mais je n'ai jamais essayé. Il n'y a qu'à utiliser une sandbox, telle que celle de certains antivirus ou la célèbre sandboxie par exemple. La sandbox lancera le programme de façon isolée pour empêcher toute modification du système, il faut en tenir compte car cela rendra probablement quelques opérations impossibles. Cela peut malgré tout convenir en fonction de l'utilisation faîte d'Actionaz.

Toutefois, s'il n'est pas nécessaire de faire tourner deux scripts sur une seule et même application, tout comme Jmgr, je recommande l'utilisation d'une machine virtuelle. J'utilise personnellement VirtualBox sous Windows 8, qui me convient parfaitement.
Post Reply