Déplacement du curseur à partir de 2 coordonnées

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
tackechy

Déplacement du curseur à partir de 2 coordonnées

Post by tackechy » 07 Oct 2019, 17:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je découvre depuis 2 jours Actiona.
Après quelques essais de scripts assez basiques mais fonctionnels, je me suis lancé sur un script un peu plus volumineux cependant fonctionnel. Cependant j'aurai aimé y intégrer une fonctionnalité permettant de déplacer le curseur de la souris d'un certain nombre de pixels en x et y en récupérant les coordonnées de deux ressources. Le but serait de récupérer les coordonnées de ressource01 puis de ressource02, puis à partir de ressource01 déplacer le curseur de x pixels sur l'axe des abscisses et des ordonnées en direction de ressource02 puis effectuer un clic. J'ai en tête l'idée mais pour la mettre en place je vois assez mal comment effectuer le calcul pour le curseur se déplace toujours vers la ressource02, peu importe sa position.

Pour illustrer mes propos je vais prendre le logiciel Adobe Illustrator pour exemple :
  • Je déclare 3 variables de position : "BleuVar", "RougeVar" et "CurseurVar"
  • Je dessine sur Illustrator un carré bleu que je détecte et nomme en tant que "Carre_B" dans une recherche d'image, je stock sa valeur dans la variable "BleuVar"
  • Je dessine sur Illustrator un carré rouge que je détecte et nomme en tant que "Carre_R" dans une recherche d'image, je stock sa valeur dans la variable "RougeVar"
  • J'effectue un calcul qui permet de définir la direction vers laquelle le curseur doit se déplacer pour aller de la position de "BleuVar" de 50 pixels vers la position de "RougeVar", je stock sa valeur dans "CurseurVar"
  • J'effectue un clic à la position précédemment définie de "CurseurVar" afin de dessiner un point vert
  • J'effectue une pause de 10 secondes
  • Je boucle le script en revenant à la deuxième ligne, la première recherche d'image donc.

Imaginons que le carré rouge est en haut à droite de mon document et mon carré bleu au centre :
L'idée étant que j'effectue le script, il détermine la position de "CurseurVar" une première fois et fait ce qu'il a à faire donc un clic, puis arrivé à la pause je déplace mon carré rouge en bas à gauche afin qu'à la boucle suivante "CurseurVar" récupère une nouvelle valeur (ici des coordonnées négatives du coup) et que le clic s'effectue à cette nouvelle position. A cette étape je devrais donc avoir sur mon document mon carré bleu au centre, mon carré rouge en bas à gauche et deux points verts, le premier à 50 pixels de x et y du carré bleu pointant vers la position du carré rouge lors de la première boucle, et un deuxième à 50 pixels de x et y du carré bleu pointant vers la position du carré rouge, actuellement à sa place pour la deuxième boucle.

Donc pour moi cela semble logique et devrait fonctionner, encore faut-il qu'il soit possible d'effectuer le calcul... Auriez-vous une idée de comment mettre ceci en place ?

Désolé pour le pavé, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Au passage, cela n'a pas vraiment de rapport mais est-il possible de modifier l'interface graphique du logiciel grâce aux sources disponibles sur GitHub ? J'aime beaucoup utiliser Actiona que ce soit pour réaliser des scripts ou développer mon sens de la logique, et bien que l'interface actuelle soit déjà assez claire, j'aimerai l'améliorer pour une meilleure ergonomie. Si c'est possible alors je travaillerai dessus sur mon temps libre et si j'arrive à un résultat satisfaisant je pourrai partager ma version (J'ai une formation de graphiste et j'apprend en ce moment l'HTML, le CSS, le PHP et le Javascript en cours, cela me ferait un bon entraînement).

Merci d'avance d'avoir lu et de m'aider dans mes recherches ! :)

MDLE46

Re: Déplacement du curseur à partir de 2 coordonnées

Post by MDLE46 » 11 Oct 2019, 19:25

Bonjour tackechy

Voir script en PJ (script fait avec des scripts trouvés sur internet).

Tester et fonctionnel.

Sont à faire ou à refaire :
- les var Carre_B et Carre_R dans les 2 Trouver image,
- les boucles,
- ...

Cordialement.
MDLE46
Attachments
Script.ascr
(8.32 KiB) Downloaded 5 times

Post Reply