Lire valeurs dans un fichier Excel sans l'ouvrir

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Teuf

Lire valeurs dans un fichier Excel sans l'ouvrir

Post by Teuf » 15 May 2019, 10:14

Bonjour,

Je débute sur Actiona. Jusqu'à présent j'utilisais SuperMacro, mais pour des raisons de stabilité, je souhaite passer à Actiona.

J'utilise des fichiers Excel contenant des données (code individu par exemple) que je recopie ensuite dans un logiciel, et à partir ce là, j'effectue des opérations dans ce logiciel via le script, éventuellement avec une autre donnée (ou plusieurs) issue du même fichier Excel sur la même ligne que le code initial.

Je cherche à faire une boucle qui lise au fur et à mesure toutes les lignes du fichier excel pour traiter ts les individus concernés ds mon logiciel un par un (ça permet de conserver les vérifications incluses ds le logiciel). Le principe de boucle, pas de soucis, mais lire une cellule d'un fichier excel sans l'ouvrir, je ne sais pas comment faire...

Dans supermacro, il y a un plug in tt bête qui permet ça, on lui donne juste la valeur de la cellule à lire et ds quelle variable stocker cette valeur pour utilisation dans la suite du script : c'est exactement le genre de comportement que je cherche à reproduire dans Actiona.

Merci de votre aide !

francois

Re: Lire valeurs dans un fichier Excel sans l'ouvrir

Post by francois » 15 May 2019, 19:13

Bonjour,

Voir viewtopic.php?f=30&t=1714&p=6258&hilit=excel#p6258

Cordialement
Francois

Post Reply