boucle pendant un certain temps

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
nelly3007
Posts: 2
Joined: 26 Aug 2009, 10:07

boucle pendant un certain temps

Post by nelly3007 »

Bonjour, tout d'abord bravo pour actionaz, c'est un logiciel révolutionnaire !
J'ai un programme qui effectue ceci :
Temps de pause : 1ms
Couleur d'un pixel : identifie si la page a changé ou non, si elle n'a pas changé on revient au temps de pause ci-dessus, sinon on passe aux actions suivantes.
Bref cela boucle et attend jusqu'à ce que la page est changée, selon le temps de chargement.
Cependant des fois le chargement de la page se bloque (prob de connexion internet) et il faudrait que j'actualise ma page.
En fait je souhaiterais laisser ma boucle ainsi mais dire si cela boucle pendant plus de 30 secondes, j'effectue un clic pour actualiser.
Je ne sais pas si c'est clair...
merci en tout cas !!
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: boucle pendant un certain temps

Post by Jmgr »

Salut,

Tu peux par exemple créer une variable (action du même nom), lui donner pour valeur 0 et l'incrémenter (l'augmenter de 1) à chaque fois que tu vérifie si le pixel est de la couleur voulue. Si ta variable atteint 30 tu peux alors aller à une autre ligne du script (action de condition).
"My software never has bugs. It just develops random features."
nelly3007
Posts: 2
Joined: 26 Aug 2009, 10:07

Re: boucle pendant un certain temps

Post by nelly3007 »

merci !
j'ai pensé à cette solution mais pour la condition comme je compare une variable à une valeur, il faut que je coche variable ou valeur ???
j'ai mis le temps de pause à 1s mais est ce que ma boucle dure, elle, plus d'1 ms ?

Sinon j'avais pensé aussi à utiliser la fontion nombre de secondes depuis 1970. Je l'enregistre au début de ma boucle dans un variable puis à chaque tour de boucle dans une autre variable et je regarde si la différence entre 2 varaibles est de plus de 30 secondes ?
Mais je n'ai pas réussi à soustraire 2 variables, est ce que c'est possible ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: boucle pendant un certain temps

Post by Jmgr »

Désolé pour la réponse tardive, j'ai complètement zappé ta réponse et je suis en plein déménagement en ce moment, ce qui n'arrange rien...
j'ai pensé à cette solution mais pour la condition comme je compare une variable à une valeur, il faut que je coche variable ou valeur ???
Valeur, et tu devra alors insérer la valeur de la variable avec {$nom_de_variable}.
j'ai mis le temps de pause à 1s mais est ce que ma boucle dure, elle, plus d'1 ms ?
Hm je ne comprends pas vraiment ta question...
Sinon j'avais pensé aussi à utiliser la fontion nombre de secondes depuis 1970. Je l'enregistre au début de ma boucle dans un variable puis à chaque tour de boucle dans une autre variable et je regarde si la différence entre 2 varaibles est de plus de 30 secondes ?
Oui c'est aussi une possibilité, mais à mon avis faire une pause de 1000ms à chaque fin de boucle et incrémenter le compteur jusqu'à 30 me semble plus simple.
Mais je n'ai pas réussi à soustraire 2 variables, est ce que c'est possible ?
Oui, mais uniquement si elles sont de type entier, et avec l'action variable. Une autre variable avec le résultat sera alors créée.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply