Création de script SFX ?

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Création de script SFX ?

Post by Guy2g »

Bonjour,

J'ai essayé d'enregistrer un script SFX à partir d'un script existant, en appuyant sur la touche ad hoc d'Actionaz, afin d'obtenir un exe.

Résultat, erreur : "7zx.exe is missing, please reinstall" :?

Que faut-il faire ?
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Création de script SFX ?

Post by Jmgr »

Salut,

Il y a plusieurs causes possibles :
- Actionaz est installé dans un dossier avec des espaces, à éviter
- Le raccourci utilisé pour démarrer Actionaz ne spécifie pas le dossier de travail (qui doit être celui où est installé Actionaz)

Essaye de lancer Actionaz directement, c'est à dire en ouvrant d'abord le dossier où il est installé, puis en démarrant le programme directement à partir de ce dossier.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Création de script SFX ?

Post by Guy2g »

Hello !

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En fin de compte, en transférant le script .act dans le répertoire d'actionax, ça fonctionne bien, donc OK :)

Remarque : pour ce qui est des espaces dans les noms de répertoires, il y en a nécessairement : d'abord dans "Program Files" et aussi dans "Actionaz 2" ... :wink:
chez moi, il est dans "C:\Program Perso\Util_Web\Actionaz 2" (= "démarrer dans ..." du raccourci). D'ailleurs j'effectue les lancements des scripts en double-cliquant directement sur leurs noms dans leurs répertoires, sans problèmes.

A mon avis, il doit plutôt s'agir d'une question de lien manquant dans la base de registre, en direction de "7zr.exe" (config incorrecte lors de l'install ?). Je regarderai quand j'aurai 5 minutes ...

Mais comme dit plus haut, l'important est d'avoir une solution qui fonctionne :idea:

Sinon, bien actionaz ! :D
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Création de script SFX ?

Post by Jmgr »

Remarque : pour ce qui est des espaces dans les noms de répertoires, il y en a nécessairement : d'abord dans "Program Files" et aussi dans "Actionaz 2" ... :wink:
chez moi, il est dans "C:\Program Perso\Util_Web\Actionaz 2" (= "démarrer dans ..." du raccourci). D'ailleurs j'effectue les lancements des scripts en double-cliquant directement sur leurs noms dans leurs répertoires, sans problèmes.
Certes, mais tu peux aussi installer Actionaz dans un dossier dans espaces :)
A mon avis, il doit plutôt s'agir d'une question de lien manquant dans la base de registre, en direction de "7zr.exe" (config incorrecte lors de l'install ?). Je regarderai quand j'aurai 5 minutes ...
Normalement il cherche le programme 7zr.exe dans le dossier de travail, donc normalement celui où se situe le programme Actionaz.exe.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply