Divers ^^

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Divers ^^

Post by extasie »

Le problème suivant en italique est résolu :D

Alors premier truc, on ne peut pas intégrer dans fonction dans une action de fichier, c'est très gênant, à moins que ce soit moi qui bug donc je vous met mon script :

Code: Select all

<action id="18" name="Fichier" file_name="{#homedir()}\eleves.txt" file_data="" file_write_mode="0" file_var="fichier" file_mode="0" file_new_name="" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{#homedir()}\eleves.txt" messagebox_caption="{$fichier}" messagebox_type="0" messagebox_icon="1" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
Voila dans ce script l'action fichier me rapporte une erreur comme quoi le fichier est introuvable.
Pourtant dans la boite de dialogue le chemin s'affiche bon.[/i]


Deuxième chose est-ce qu'il serait possible de créer une action qui est une sorte de "file get content" en PHP. Si tu connais pas le PHP se serait une sorte d'action fichier mais pour une page web, et le script rapporterais le code source de la page.

Troisième chose, si dans une variable quelconque il y a une virgule, le script bug si on veut faire quelque chose avec cette variable, car la virgule annonce un argument supplémentaire.

Enfin, je n'arrive pas à créer une action fichier qui ferais ceci :

mettre une variable (avec un nom du style : fromage dans la variable) et mettre un retour à la ligne juste après. Le problème est que à la place du retour à la ligne (\n) le script affiche fromage\n ...

Voila sinon j'adore ton programme je m'en sert pour plein de chose ennuyeuses donc merci pour tous !
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Divers ^^

Post by Jmgr »

Salut,
Deuxième chose est-ce qu'il serait possible de créer une action qui est une sorte de "file get content" en PHP. Si tu connais pas le PHP se serait une sorte d'action fichier mais pour une page web, et le script rapporterais le code source de la page.
Pourquoi pas en effet, mais pour l'ajout de fonctionnalités ce sera uniquement pour Actionaz 3, le 2 étant en fin de vie.
Troisième chose, si dans une variable quelconque il y a une virgule, le script bug si on veut faire quelque chose avec cette variable, car la virgule annonce un argument supplémentaire.
Oui c'est un problème que l'on m'a déjà rapporté plusieurs fois, ce ne sera pas un problème dans Actionaz 3, mais dans le 2 dû au fonctionnement du programme il n'y a pas de solution simple.
mettre une variable (avec un nom du style : fromage dans la variable) et mettre un retour à la ligne juste après. Le problème est que à la place du retour à la ligne (\n) le script affiche fromage\n ...
Ca par contre c'est un bug, normalement ce problème avait été corrigé précédemment...
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Divers ^^

Post by extasie »

Ok, merci d'avoir répondu :wink:

Alors à quand la version 3 ? :lol:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Divers ^^

Post by Jmgr »

Ça avance, mais je préfère ne pas donner de date. :)
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Divers ^^

Post by extasie »

Ok, je passes de temps en temps pour te porter dans ton action car je vois qu'il n'y a pas beaucoup qui passe te dire merci et t'encourager mais je peux te dire que chaque fois que je présentes ton logiciel il présente l'unanimité dans son triomphe.

Encore une fois merci et courage ! :wink:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Divers ^^

Post by Jmgr »

Merci, je prends note :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply