Conversion chaine->entier perte d'information

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

Ha non c'est pas bon sa ! :p

Sinon je rencontre un autre bug, lorsque je veux copier un texte tout en allant vers la droite, manuellement, je fais shift + flèche de droite, lorsque je veux que actionaz le fasse, sa bug ... Tu aurais une solution ?
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by Jmgr »

Euh chez moi cela fonctionne.
Est-tu sûr d'utiliser la dernière version, la 2.0.7.3 ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

Ben sa me met que le fichier est corrompu :( j'vais réessayer je te tien au courant ;)

Edit: il me met bien le même message d'erreur, "the setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program." :cry:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by Jmgr »

Euh, tu le télécharges d'où ?
Vérifie aussi que tu as suffisamment d'espace disque libre sur C:.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

C'est bon je l'ai télécharger autre part et sa a marcher et sinon tu saurais comme prendre la première ligne d'un fichier texte sans l'ouvrir ? :)
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Tu veux dire sans l'ouvrir avec un éditeur ?
Tu peux utiliser l'action fichier, le seul problème c'est qu'il va lire tout le fichier d'un coup. Tu peux ensuite couper la chaîne de caractères lue après le premier retour à la ligne (\n);
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

Jmgr wrote:Tu peux ensuite couper la chaîne de caractères lue après le premier retour à la ligne (\n);
Tu pourrais me mettre un exemple s'il te plait (avec la fonction utiliser si possible) car je ne comprend pas ce que tu veux dire.

P.S : il faudrait en fait que l'action récupère la première ligne, fasse un truc avec, puis récupère le 2e ligne, fasse un truc avec, ect ...

Puisque on y est tu peux me dire ce que fait exactement la fonction pixel quand on lui dit d'attendre ?
Si elle bloque complètement la programme ou si elle attend que le pixel soit de la bonne couleur : se serait pour que mon script démarre seulement si la page est bien charger, comme mon internet a des problèmes parfois il met longtemps à charger la page.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

extasie wrote:
Jmgr wrote:Tu peux ensuite couper la chaîne de caractères lue après le premier retour à la ligne (\n);
Tu pourrais me mettre un exemple s'il te plait (avec la fonction utiliser si possible) car je ne comprend pas ce que tu veux dire.

P.S : il faudrait en fait que l'action récupère la première ligne, fasse un truc avec, puis récupère le 2e ligne, fasse un truc avec, ect ...

C'est bon j'ai trouver un exemple de toi sur le forum donc cette partie je l'ai comprise mais je reste toujours dans le flou pour la fonction pixel

Edit : j'ai fait un script mais il ne marche pas je comprend pas pourquoi ...

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="Nicolas" program="actionaz" program_version="2.0.7.3" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1024" resolution_y="768" language="fr" actions="3" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="6" name="Commande" command="http://www.jmgr.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=211&p=1194#p1194" command_parameters="" />
        <action id="4" name="Couleur d&apos;un pixel" pixel_x="30" pixel_y="322" pixel_r="235" pixel_g="173" pixel_b="112" pixel_if="1" pixel_ifgoto="0002" pixel_else="2" pixel_elsegoto="" pixel_time_until_close="" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="Page chargé !!!" messagebox_caption="Page" messagebox_type="0" messagebox_icon="4" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by Jmgr »

Edit : j'ai fait un script mais il ne marche pas je comprend pas pourquoi ...
Hm chez moi ce script fonctionne : il démarre mon navigateur web avec l'adresse demandée, puis attend tant que le pixel spécifié n'est pas de la couleur voulue. Si c'est le cas alors il "saute" à l'action qui se trouve à la ligne 0002 et affiche une boîte de dialogue.

Quel comportement cherches tu à effectuer ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

Ben je voudrais que le script attende que le chargement de la page soit effectuer pour continuer...

Edit : je viens de retest et ... sa marche :D J'vois vraiment pas pourquoi sa marcher pas.

Maintenant je dois bosser sur un générateur de nom "potable" du genre alternance entre consonne et voyelle. Tu aurais une idée de comme faire ? :p (et pour corser l'affaire il ne faut pas que ce soit une action presse-papier ;) )
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by Jmgr »

Maintenant je dois bosser sur un générateur de nom "potable" du genre alternance entre consonne et voyelle. Tu aurais une idée de comme faire ? :p (et pour corser l'affaire il ne faut pas que ce soit une action presse-papier ;) )
Euh, oula ;)

A mon avis Actionaz n'est pas forcément le meilleur outil pour faire ça :p
Je pense que ça serait plus facile avec un language de programmation comme le php par exemple.
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

J'ai déjà fait un générateur de nom en PHP, mais le problème c'est que ne peux pas "coller" dans la cellule du nom, je peux juste taper du texte. Sinon j'arrive toujours pas à générer un retour à la ligne, peux tu me mettre un exemple stp ? Et sa bug encore pour la couleur d'un pixel, en fait tous vas bien au début mais au bout de 2/3 utilisation le prog. se met à bug sévère tien la il viens de me demander si je voulais vraiment quitter en anglais alors que la langue que j'ai choisis pour actionaz est français :p

Edit : je penses à l'instant à la fonction "récupérer titre page" pour vérifier si la page est bien charger, tu en penses quoi ?

Edit 2 : tu pourrais rajouter une option dans condition de variable ? Comme dans valeur d'un pixel qu'il y ai possibilité d'attendre tant que la condition n'est pas remplie est pas le bon.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

UP ?! T'es plus la ? :(
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by Jmgr »

Désolé je met parfois un peu de temps à répondre...
J'ai déjà fait un générateur de nom en PHP, mais le problème c'est que ne peux pas "coller" dans la cellule du nom, je peux juste taper du texte.
Oui passer des données de PHP à Actionaz effectivement je ne vois pas trop comment faire.
Sinon j'arrive toujours pas à générer un retour à la ligne, peux tu me mettre un exemple stp ?
Bin normalement il te suffit d'écrire un \n pour obtenir un retour à la ligne, mais je ne peux pas le tester pour l'instant, mon PC fixe vient de me lâcher et je suis actuellement sous Linux.
Et sa bug encore pour la couleur d'un pixel, en fait tous vas bien au début mais au bout de 2/3 utilisation le prog. se met à bug sévère tien la il viens de me demander si je voulais vraiment quitter en anglais alors que la langue que j'ai choisis pour actionaz est français :p
Oula, en effet il faudra que je teste ça quand j'aurais de nouveau accès à Windows.
Edit : je penses à l'instant à la fonction "récupérer titre page" pour vérifier si la page est bien charger, tu en penses quoi ?
Oui pourquoi pas, après c'est pas pasque la fenêtre est apparue que la page est chargée...
Edit 2 : tu pourrais rajouter une option dans condition de variable ? Comme dans valeur d'un pixel qu'il y ai possibilité d'attendre tant que la condition n'est pas remplie est pas le bon.
Hm de mémoire il te suffit de faire une boucle infinie (un "aller à la ligne X"), mais c'est vrai que ça serait pratique. Je n'ai hélas pas le temps de programmer pour Actionaz 3 en ce moment, alors pour le 2 encore moins :/
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Conversion chaine->entier perte d'information

Post by extasie »

Pas de problème j'arrive à contourner les problèmes avec des méthodes digne du génies :p

Le plus embêtant reste la fonction "couleur d'un pixel" qui bug quand on met l'option "attendre".
Et la fonction "presse-papier" qui bug lorsque l'ont veut récupérer le presse-papier et qu'il n'y a rien dedans.
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Post Reply