des étiquettes pour Actionaz!

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
fredagier
Contributeur
Posts: 25
Joined: 01 Mar 2006, 11:45

des étiquettes pour Actionaz!

Post by fredagier »

Il manquerait à cet exellent logiciel la possibilitée d'insérer entre les lignes des labels texte. Celà aiderai le programmeur à s'y retrouver dans sa macro.

Il manquerai aussi un menu Edition, avec un copier/coller classique. Le copier/coller actuel ne fonctione qu'avec Alt+C Alt+V.

:idea:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Effectivement j'avais pensé à un système de commentaire qui permettrai de créer des commentaires pour chaque action.

Quand au menu oui c'est vrai.

Je vais étudier ca ^^
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

C'est fait :D
fredagier
Contributeur
Posts: 25
Joined: 01 Mar 2006, 11:45

Des renvois indexé sur les étiquettes

Post by fredagier »

C'est fait? Tu veux dire que tu l'a déjà rendu disponible au téléchargement?!! :o

Je crois qu'actuellement le problème principal du logiciel est lié aux label justement. En fait sur d'autres programmes comme Supermacro il y a des labels ce qui rend plus lisible le script mais qui permet aussi de servir d'indexage lors de renvois "GO TO". Les renvois sont indexés sur les labels, alors que sur Actionnaz ils sont indexés sur les numéros de ligne et ça , ça fout le bazar! parceque des que l'on veux insérer de nouvelles lignes au milieu du programme il faut réactualiser tout les différents renvois :!: .
A cause de ce problème je ne peux pas me lancer dans des scripts trop long car je sais qu'une fois fini je vais galérer dés que je voudrais modifier une ligne.
Indexer les renvois sur les labels, quelque chose me dis que ça ne doit pas être une chose simple à faire par contre, non?

:idea:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ah, on s'est mal compris, moi je pensait à un système de commentaire.
Bah c'est pas bien grave, de toute facon les scripts gagneront en lisibilité si l'on peut commenter chaque ligne.

Quand à la mise en place de labels non c'est assez simple, mais je n'aurais pas le temps d'ici mardi (partiel).

J'ai jeté un oeil sur SuperMacro et je dois dire que je suis surpris par la qualité de ce programme qui est vraiment excellent à tout point de vue.

Mais bon Actionaz a certain avantages sur ce programme :P
fredagier
Contributeur
Posts: 25
Joined: 01 Mar 2006, 11:45

Post by fredagier »

Les labels peuvent aussi servir de commentaire? C'est le cas avec Supermacro.

Supermacro a des limites, il lui manque certains outils d'Actionaz! Et il manque à Actionaz la simplicité d'édition de supermacro.
:roll:
Mais bon, avec Actionaz on peut discuter avec son créateur quasi en Live!

Bonne chance pour ton partiel , d'informatique je supose !?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Les labels peuvent aussi servir de commentaire? C'est le cas avec Supermacro.
Pourquoi pas, mais bon l'avantage des commentaires c'est qu'il peuvent être longs, alors qu'un label ne pourra pas dépasser 6-7 caractères sinon la lisibilité sera moindre.
Supermacro a des limites, il lui manque certains outils d'Actionaz! Et il manque à Actionaz la simplicité d'édition de supermacro.
C'est vrai ! :)
Mais bon, avec Actionaz on peut discuter avec son créateur quasi en Live!
Certes, et comme je compte mettre Actionaz en open source, n'importe quel programmeur en c++ pourra lui ajouter des fonctionalités modifier certaines parties, etc.
Bonne chance pour ton partiel , d'informatique je supose !?
Ca serait trop beau ^^
Et non c'est de la physique.
Mais bon mon objectif n'est pas de devenir programmeur mais plutôt ingénieur en informatique, ce qui nécessite une certaine culture générale.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bon voila, on peut maintenant définir des labels. (version 2.0.1.3)
Post Reply