Actionaz 2 et les actions "texte"

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Actionaz 2 et les actions "texte"

Post by Thierry »

Bonjour,

Comment faire pour que les zones de saisie texte soient en avant plan. En effet, j'utilise la commande "texte" pour saisir des infos et les incorporer dans un ERP. Comment passer de l'appli 'ERP' à la zone de saisie facilement. Il existe bien une solution c'est le alt/tab, basculant d'une appli à l'autre, mais cela ne marche que si seuelemnt 2 applis fonctionnement simultanément. Or, ce n'est pas tj le cas, et il arrive que le alt/tab n'envoie pas de l'une à l'autre...
Il y a t-il une solution ?
D'avance Merci
Thierry
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bonjour,

pour mettre une fenêtre au premier plan vous pouvez utiliser l'action de fenêtre qui permet cela.

a+
Jmgr
"My software never has bugs. It just develops random features."
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Mise en avant d'une fenêtre

Post by Thierry »

Bonjour Jmgr,

Ben... pas facile de mettre en avant une fenêtre qui n'est pas encore existante !
Je m'explique :
Je suis dans une appli... Je veux saisir une valeur avec actionaz2 pour la transmettre à cette appli. C'est actuellement mon appli qui est en avant plan.
SI dans le script j'écris :
fenêtre "mettre en avant... ???" que faut-il mettre en avant, sachant que l'action "demande de texte" n'est pas encore executée et sera la prochaine action...
SI je met l'action "demande de texte" avant l'action "fenetre"... bien evidemment, la fenêtre de demande reste en arrière plan ...
. La question reste entière : Comment faire pour que les actions "demande de texte" soient en avant-plan.
Merci
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ah oui effectivement, hm...

Je vais voir si je peux faire un patch pour ajouter ca.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

D'avance Merci pour ce patch !
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

Au risque d'être chia.. , est-ce que le patch (mise en avant de la fenêtre "entrer texte") reste dans les objectifs à court terme :?:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Je vais essayer de faire ca d'ici la fin de la semaine.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Voila normalement c'est bon : http://bibaz.free.fr/actionaz2-2073-pre3.zip
"My software never has bugs. It just develops random features."
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

Merci,
Je teste avec mes specs.... A+
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

Bon... ben, ça marche pas : quand je télécharge le zip, et que je le décompresse, puis place l'exe (actionaz2) dans le dossier \program files\jmgr.info\actionaz 2 en lieu et place de l'actuel actionaz2.exe... et bien, plus rien ne fonctionne (actionaz2 ne se lance plus).

J'ai refait la manip. SI je met la version précédente, c'est OK...
Donc, je pense qu'il y a un petit souci avec l'exe généré... ou alors, je suis bon pour la retraite (quoique qu'encore loin de cette ultime étape, cela ne serait pas pour me déplaire !)

En attente de commentaire.
A+
Thierry
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ah oui je crois que j'ai oublié de mettre la nouvelle version de la dll...

La voila : http://bibaz.free.fr/wxmsw28u_gcc_custom.dll
"My software never has bugs. It just develops random features."
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

Désolé... manque expat.dll...
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Arf désolé j'ai changé de version de wxWidgets et c'est pour ca qu'il y a d'autres dépendances.

http://bibaz.free.fr/expat.dll
"My software never has bugs. It just develops random features."
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

c'est bon pour le prog, mais c'est pas bon pour le résultat :
voila un extrait du script :

<action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{#foregroundtitle()}" condition_variable2="FM500 - BON de FACTURATION (Facturation NormaleTTC)" condition_if="1" condition_ifgoto="ligne suivante" condition_else="1" condition_elsegoto="ligne precedente" condition_variable_type="1" condition_content_type="1" />
<action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
<action id="0" name="Pause" sleep_time="4000" />
<action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Nb de colis" text_input_variable="col" text_input_type="0" text_input_default="1" />
<action id="7" name="Fenêtre" window_action="1" window_title="FM500 - BON de FACTURATION (Facturation NormaleTTC)" />

id =11 : mettre en avant mon appli.
conditionif = 1 : attendre l'arrivée d'une fenetre parculière de mon appli
id =2 : faire un tab dans cette fenêtre particulière
id = 0 : la pause pour bien "voir"
id =12 : là, on aurait du basculer sur la fenêtre de saisie, mais ca ne marche pas...
Quand on passe de l'action "pause" à "demander texte", la fenetre de saisie ne se met pas en avant.
Avez-vous fait autrement ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Hm bon voila j'ai utilisé une autre méthode pour mettre la fenêtre en premier plan, normalement ca devrait marcher : http://bibaz.free.fr/actionaz2-2073-pre4.zip
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply