Problème condition, pixel, touche.

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Leahpar
Posts: 2
Joined: 19 Sep 2010, 14:26

Problème condition, pixel, touche.

Post by Leahpar »

Bonjour,

Je viens soumettre mon problème, j'espère que vous saurez m'éclairer :

je voudrais programmer, pour un jeu, quelques lignes, dont une sera conditionné par un test. Ce test sera un test de couleur de pixel. j'ai pu localiser ce pixel ainsi que ça couleur le problème n'est pas la.
Ce que je voudrais savoir c'est comment peut-on conditionner l'appui sur une touche ( la 8 ) en fonction de la couleur d'un pixel.

en gros le programme ressemblera à ça :

Code: Select all

Appuyer sur le touche "Espace"
Appuyer sur la touche "X"
Si le pixel deviens Noir, Appuyer sur la touche 8, sinon ne rien faire.
C'est cette dernière ligne que j'arrive pas à programmer. J'ai songé passer par une variable dont la valeur serait modifier lors du changement de couleur du pixel, mais je n'arrive pas à associer d'action au changement de couleur.

Merci d'avance pour votre aide.
Leahpar
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Problème condition, pixel, touche.

Post by Jmgr »

Salut,

Voila un exemple (à copier/coller dans un fichier texte et à renommer en .act) :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="Jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.8.0" script_version="1.0.1.1" os="windows" resolution_x="1680" resolution_y="1050" language="fr" actions="4" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="4" name="Couleur d&apos;un pixel" pixel_x="503" pixel_y="26" pixel_r="212" pixel_g="208" pixel_b="200" pixel_if="1" pixel_ifgoto="touche" pixel_else="0" pixel_elsegoto="" pixel_time_until_close="" />
        <action id="14" name="Aller à" goto_line="fin" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="touche" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="fin" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="2" label="touche" />
        <label action="3" label="fin" />
    </labels>
</script>
"My software never has bugs. It just develops random features."
Leahpar
Posts: 2
Joined: 19 Sep 2010, 14:26

Re: Problème condition, pixel, touche.

Post by Leahpar »

Merci pour ton script. Pitit problème pas prévu : actionnaz ne reconnait pas le format du script. j'ai pourtant enregistrer ce dernier dans un fichier txt, renommé en act.
Actionnaz2 me dis que le format n'est pas reconnu...
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Problème condition, pixel, touche.

Post by Jmgr »

Tu utilises bien la version 2.0.8.0 ?

Essaie de copier-coller le contenu du fichier avec un éditeur comme Notepad++ (http://notepad-plus-plus.org/fr/node/7), en encodant le fichier en UTF8 (Encodage/Encoder en UTF8).
"My software never has bugs. It just develops random features."
MARION
Posts: 4
Joined: 11 Apr 2010, 16:27

Re: Problème condition, pixel, touche.

Post by MARION »

bonsoir , personne ne m'a répondu sur le souci du clic en fonction de la couleur, la selection de la couleur ok après la question est : si vrai "aller à la ligne ou au label" est là ???? comment faire pour aller à un endroit prècis sur l'écran , l'idéale aurait était "choisir" de ce fait on clic sur un endroit bien précis mais cette option n'y est pas , mais nous demande "insérer" une fonction avec une liste très longue et d'autre option "temps "spécial"ect je suis perdu, avez-vous une solution MARION
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Problème condition, pixel, touche.

Post by Jmgr »

Pour le problème de presser un touche en fonction de la couleur d'un pixel il y a un problème similaire sur ce topic : http://jmgr.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=324
J'y ai expliqué à la fin la méthode pour réaliser cela.

Par "aller à un endoit précis sur l'écran" j'imagine que tu veux dire déplacer le curseur de la souris à cet endroit ?
Pour faire cela tu peux utiliser l'action de Clic avec comme bouton "Pas de bouton", cela aura pour effet de placer le curseur de la souris à cet endroit mais sans cliquer.
Pour choisir l'endroit du clic tu as juste à cliquer sur le bouton "Choisir...", pas besoin de toucher aux deux boutons "Insérer...", ceux-ci ne servent uniquement dans le cas où tu souhaite choisir l'endroit du clic en entrant directement les coordonnées "à la main".
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply