Lancer des programmes

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
Cyplejet
Posts: 6
Joined: 07 Jun 2010, 10:33

Lancer des programmes

Post by Cyplejet »

Bonjour,

J'ai découvert votre logiciel par un ami qui fais de la programmation.
Je ne sais pas programmer, du moins pas encore, et c'est probablement là la plus grande partie du problème.

Donc j'ai quelque question qui restent sans réponse pour finir mon programme:

1) Si je désigne un clic après un autre (avec 50 ms d'intervalle), j'ai remarqué qu'il ne se faisait pas, est-ce normal? Faut-il toujours rajouter un chemin entre deux clics?
2) Le programme s'ouvre à différents endroits en cascade sur mon ordinateur et je veux que la fenêtre soit agrandie. Comment pourrais-je faire pour réussir à ce que le script trouve toujours la fenêtre?
3) En utilisant la fonction "Fenetre" elle demande le nom de celle-ci, or si je met "Dofus" pour agrandir la fenêtre du même nom, il y a une erreur qui apparait. Comment trouver le vrai nom de l'application?
4) Comment pourrais-je trouver les coordonnées des pixels de mon écran?
5) le chemin peut-il se définir avec le pixel de départ et celui d'arrivée? par exemple il y a un clic sur Démarrer là je veux aller cliquer sur le programme X ou Y, le chemin est tracé par nous et non pas par le logiciel.

Merci d'avance, j'espère réussir à finir ce fameux programme.
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Lancer des programmes

Post by ExxA »

Bonjour a toi,

je ne pourrais pas répondre a toutes tes questions mais,j'essaierai de répondre au maximum

1/Sais tu a combien correspond 50 ms ,ce délai me parais bien court peu importe ce que tu veux faire,0.05sec c'est court tu sais =p je pense que le clic que tu demande se fait mais peut être trop prés du premier en terme de temps,trop pour que le programme puisse en tenir compte.

2/ et 3/ la fonction fenêtre est celle qu'il te faut selon moi,tu dicte juste a ton script de mettre en plein écran "dofus" ,pour l'erreur que tu a il faut voir si le nom ne change pas,selon ce que tu y fais, petite question au passage tu tape toi même le nom ou tu sélectionne grâce au script?

4/concernant les coordonné,clic sur "choisir" dans la description de l'action, et de la tu choisira ou le "clic" dois être effectué,pas besoin de donner les coordonné comme ca,enfin a mon gout c'est la solution la plus simple.

5/ Sauf erreur dans les action possible,il y a "mouvement du curseur" après tu lui dicte de cliquer,mais si tu veux juste lancer un programme qui est dans ton menu démarrer,indique lui en 2 3 clic ca sera plus simple... au pire crée un raccourci sur le bureau qui sera lancé par un double clic exécuté par le script

en espérant t'avoir aidé bonne soirée
Last edited by ExxA on 08 Jun 2010, 19:58, edited 1 time in total.
Cyplejet
Posts: 6
Joined: 07 Jun 2010, 10:33

Re: Lancer des programmes

Post by Cyplejet »

Merci pour cette réponse, je vais voir ce que je vais faire. Entre 2 clic, il faudrait combien de temps environ?
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Lancer des programmes

Post by ExxA »

moi je dirai 1000ms ca ne fais qu'une seconde, tu peux essayer un délai plus court mais ne réduit pas trop =) en y repensant selon ce qui est demandé a ton programme essaye 1500 voir 2000,essaye 1000 en premier on sais jamais =)
Cyplejet
Posts: 6
Joined: 07 Jun 2010, 10:33

Re: Lancer des programmes

Post by Cyplejet »

Pour le nom de la fenêtre, je tape moi-même le nom, car lorsque j'utilise la fonction du programme, elle me donne un autre nom qui n'a aucun rapport, donc je n'arrives pas à sélectionner la bonne fenêtre.

Aussi un nouveau problème, quand je veux enregistrer en exe, il ne se créée pas, pourtant il n'y a pas de message d'erreur.
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Lancer des programmes

Post by ExxA »

Pour le nom qui ne se sélectionne pas correctement,j'ai aussi le problème parfois,perso pour y remédier,je met la fenêtre en réduit et je la sélectionne comme ca,ou alors il suffit que la fenêtre voulu ne soit pas la dernière fenêtre active

Pour l'exe selon souvenir,il y a deja 2 3 posts concernant ce léger bug
Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la partie Actionaz 2.

Ton problème est connu, c'est un bug que j'ai repéré il y a quelques temps, tu peux par exemple voir ce topic là : http://jmgr.info/forum/viewtopic.php?f= ... =SFX#p1234

Tu peux sauvegarder ton script dans le dossier où Actionaz est installé, et démarrer Actionaz directement depuis ce dossier. Si cela ne fonctionne pas n'hésites pas à reposter.
Le probléme est légerement différent mais as tu essayé de faire comme il étais conseillé?
Cyplejet
Posts: 6
Joined: 07 Jun 2010, 10:33

Re: Lancer des programmes

Post by Cyplejet »

J'ai déjà essayé d'enregistrer dans tous les dossiers possibles, mais en fait rien ne se créée:

Je clique "enregistrer script SFX", je le nomme (j'ai testé de le mettre partout), un truc apparait (genre invite de commande), il disparait après avoir écrit des trucs, rien ne s'est créé dnas le dossier ciblé.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Lancer des programmes

Post by Jmgr »

Mais tu as bien copié le script dans le dossier d'Actionaz avant ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Cyplejet
Posts: 6
Joined: 07 Jun 2010, 10:33

Re: Lancer des programmes

Post by Cyplejet »

En fait j'ai mon fichier .act dans "Actionaz 2" (dossier de base) et je viens de retester à l'instant, le sfx ne se créée pas.
Post Reply