Besoin d'aide

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Besoin d'aide

Post by ExxA »

ben c'est ce que je fais depuis le depart,je ne decompresse jamais directement dans le repertoire cible t_t je pige pas d'ou viens le problème la en fait
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Besoin d'aide

Post by Guy2g »

Curieux curieux en effet :

Je l'ai téléchargé pour voir, et effectivement, actionaz ne le reconnaissait pas.
Alors j'ai ré-édité mon post, et j'ai re-chargé ce script ; puis pour vérifier, je l'ai de vouveau copié à partir du forum, et cette fois, actionaz le reconnaissait (normal). Mais ça n'explique pas ...

... :twisted: Mais comme j'ai l'habitude de pousser mes tests à fond en cas de bug, j'ai donc quitté le forum, puis m'y suis reconnecté plus tard, et ai de nouveau copié ce 'nouveau' script afin de revérifier si actionaz l'acceptait ...
Et bien NON, il ne l'a de nouveau pas reconnu !!! c'est diiingue, nooon ? :roll:

Alors pour couper court, tu peux télécharger ce script ICI

Tiens nous au courant :idea:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Besoin d'aide

Post by ExxA »

merci d'avoir poussé tes tests, ca me rassure qu'au final je ne soit pas le seul à avoir ce problème

par contre on va finir par penser que ce sujet est maudit car vis a vis du lien j'ai "Ce fichier n'est présentement pas disponible." :oops:

edit = c'est bon j'ai le fichier :D par contre je ne pourrais pas lancer le test avant demain matin :roll: en tout cas aucun message d'erreur au lancement du script =)
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Besoin d'aide

Post by Guy2g »

Ouuufff !

Je vais enfin pouvoir m'endormir sereinement
:lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Besoin d'aide

Post by Jmgr »

J'aimerais bien aider, mais là je ne vois pas trop ce qui peut provoquer de tels problèmes... L'encodage peut être ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Besoin d'aide

Post by Guy2g »

Je suppose qu'il s'agit effectivement d'une question d'encodage, mais à quel endroit/moment ?
J'utilise notepad++ pour effectuer le copier-coller.

Ce qui est étrange, c'est que le phénomène se produit APRES que j'aie quitté le forum, lorsque je me reconnecte. Possible que l'éditeur du forum altère quelque chose.

Quand j'aurai 5 minutes, j'examinerai ça avec un éditeur hexadécimal.
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Besoin d'aide

Post by ExxA »

un petit message pour dire que le script fonctionne a merveille =) les délais sont bien aléatoire etc... tout est parfait =p

Merci!
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Besoin d'aide

Post by Guy2g »

Alors si c'est parfait, pour moi c'est plus-que-parfait :wink:

----------------------------------------------------------------------

Je reviens sur cette histoire d'encodage : je viens de jeter un coup d'oeil sur Notepad++ et constate que l'encodage était (passé) en ANSI, certainement lors d'uns MAJ, alors que normalement je l'utilise en UTF-8 (comme pour actionaz je crois).
Peut-être était-ce la cause ? :(
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Besoin d'aide

Post by Jmgr »

Hm oui normalement l'encodage pour les scripts c'est l'utf8. Mais bon c'est quand même curieux que celui-ci change durant un copier/coller...
"My software never has bugs. It just develops random features."
ExxA
Posts: 27
Joined: 10 Mar 2010, 17:55

Re: Besoin d'aide

Post by ExxA »

Bien le bonjour

me revoilà pour un petit sujet qui me chagrine =p étant donné que c'est dans le but de perfectionner le script de départ,je me permet de reprendre mon ancien post =)

Donc voila ou ca coince,je voudrai rajouter une condition temps au script pour qu'il actualise une page a une heure donnée et qu'ensuite,il reprenne le script de base,je me suis heurté a de petit imprévu et étant en formation,j'ai du mal a trouvé le temps nécessaire a tous mes tests :s

Mon problème viens du fait qu'il ne faille actualiser la page qu'un seul fois, donc soit la commande se fera indépendamment du reste soit j'y rajoute une détection de pixel pour que le script comprenne que ca n'est pas utile de le refaire

j'ai aussi eu le "soucis" que le nombre demandé se demandé seulement apres l'heure voulue donc bah,programmé quelque chose pour finir par devoir restéé devant pour lui dire ex=3 fois ,ca m'a pas aidé xD

j'avais reussi a avoir ce que je voulais a un momentmais curieusement je n'y arrive pu... et je seche completement,j'avoue mes neurone sont usé par ma formation je commate de trop mdr =p


ps: je remet le script de base plus bas =)

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="Amandine" program="actionaz" program_version="2.0.8.1" script_version="1.0.1.2" os="windows" resolution_x="1440" resolution_y="900" language="fr" actions="7" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Combien de chasse" text_input_variable="nFois" text_input_type="0" text_input_default="1" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nDelai" variable_type="0" variable_int="{#rand(1,20)}" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nDelai" variable_type="0" variable_int="500" variable_operation="3" />
        <action id="4" name="Couleur d&apos;un pixel" pixel_x="796" pixel_y="743" pixel_r="34" pixel_g="2" pixel_b="2" pixel_if="1" pixel_ifgoto="chasse" pixel_else="1" pixel_elsegoto="detect" pixel_time_until_close="" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="798" click_y="740" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nFois" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="2" />
        <action id="11" name="Condition" condition_type="3" condition_variable="{$nFois}" condition_variable2="1" condition_if="0" condition_ifgoto="" condition_else="1" condition_elsegoto="Delai" condition_variable_type="1" condition_content_type="0" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="1" label="Delai" />
        <label action="3" label="detect" />
        <label action="4" label="chasse" />
    </labels>
</script>
un petit edit pour indiquer qu'ayant eu un peu de temps devant moi,j'ai trouvé solution a mon problème,c'est sur je ne fait que contourner le probléme mais ca fonctionne donc ca ira =)
Post Reply