Erreur lors de la recherche d'image

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
N a r o
Posts: 2
Joined: 18 Oct 2017, 16:27

Erreur lors de la recherche d'image

Post by N a r o »

"Erreur lors de la recherche : Les images source doivent être plus grandes que l'image cible"

Bonjour,
je sollicite votre aide car je travaille actuellement à l'élaboration d'un second script sur la version 3.9.2 de Actiona.

J'avais déjà crée un script utilisant la recherche d'image qui fonctionnait sans aucun problèmes. Les images de ce premier script ont étés sauvegardées sur mon ordinateur.

Lors de l'élaboration de mon second script, de nouvelles images ont étés crées...Donc il subsistait un doute, j'ai essayé de reprendre plusieurs fois les images du second script avec la fonction de capture mais sans succès. Je tiens à préciser que la chose la plus perturbante est que parfois l'image est trouvée sans problème, parfois la recherche échoue et cette erreur survient de manière complètement inexpliquée. Mais jusque là l'erreur survenait toujours pour la recherche de la même image d'où mes tentatives de la reprendre différemment avec la fonction de capture. Ne pouvant pas régler le problème de manière "propre" j'ai décidé de le régler en allant éditer chacune de mes recherches images sur cet image qui posait problème et de modifier les exceptions en modifiant "stopper l'exécution" dans le champ "Erreur lors de la recherche" par "Passer l'action courante" car je savais que cela fonctionnait parfois, et que cela ne fonctionnait pas d'autres fois, mais au moins cela ne stopperait pas mon script.

Je l'ai laissé tourner un petit peu quand soudain l'erreur est survenue sur une autre image, mais pas n'importe laquelle ! Une image qui avait été utilisé dans l'élaboration de mon premier script qui fonctionne parfaitement et que je considère comme stable.
Je tiens à préciser qu'en plus dans mes recherches d'images je capture tout l'écran.
"Source : Capture d'écran"
Et quand mes images capturés sont une portion de l'écran ( de petites images). Je ne comprend pas.

Que dois je faire ? Editer une à une toutes mes recherches images pour faire passer l'action courante ? Mon script fait 1025 lignes et des recherches d'images il y en a à foison. Merci à la communauté.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Erreur lors de la recherche d'image

Post by francois »

Bonjour,

Sur un script avec pas mal de recherches d'image, j'ai eu le même problème ("parfois trouve, parfois trouve pas").

En mettant un temps de pause avant (=200) dans l'onglet commun de recherche image, je n'ai plus eu de pb.
L'idée : ce n'est pas la recherche d'image qui ne marche pas mais l'enchainement des recherches d'image.

C'était un peu empirique et peut-être que chez vous le pb est différent.
N a r o
Posts: 2
Joined: 18 Oct 2017, 16:27

Re: Erreur lors de la recherche d'image

Post by N a r o »

Bonsoir François,
merci beaucoup pour votre réponse. Je suis impressionné par votre activité.
Elle a beaucoup de sens car effectivement dans mon script il y a beaucoup de recherches d'images enchainées !

Je vais tenter d'utiliser votre solution, il y a t-il un moyen de changer cela sur toutes les recherches d'images en même temps ? Ou bien doit-on éditer une à une les recherches images pour rajouter ce délai ?

Merci.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Erreur lors de la recherche d'image

Post by francois »

Bonjour,

Il y a possibilité de voir si la piste est bonne.
En effet, on peut ajouter une pause avant chaque action via :
azerty.jpg
azerty.jpg (22.47 KiB) Viewed 2062 times
Choisir Options du Script puis "pause avant chaque action"

200 me parait pas mal.
Post Reply