Action Click sur opera

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
mrfyx
Posts: 4
Joined: 16 Mar 2016, 17:55

Action Click sur opera

Post by mrfyx »

Le clique ne semble pas fonctionner sous opera. Sur firefox pas de problème ou toutes les autres applications (notepad, etc)

Question bête, pourquoi le "click" dépend de l'application ?
mrfyx
Posts: 4
Joined: 16 Mar 2016, 17:55

Re: Action Click sur opera

Post by mrfyx »

Un complément, si je suis sur Opera, je switch sur actionaz, je lance le script. Le "move" ne fonctionne pas.
Si je clique sur notepad (opera est visible, juste un changement de focus), je switch sur actionaz, je lance le script. Le "move" fonctionne.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Action Click sur opera

Post by Jmgr »

Quelle version d'Actiona utilises-tu ? Un bug concernant le clics a été résolu dans la version 3.9.1.
"My software never has bugs. It just develops random features."
mrfyx
Posts: 4
Joined: 16 Mar 2016, 17:55

Re: Action Click sur opera

Post by mrfyx »

J'ai testé avec deux versions, la 3.8.0 et la 3.9.1.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Action Click sur opera

Post by Jmgr »

Pas vraiment d'idée sur la cause de ce problème. Actiona utilise la fonction SendInput pour simuler des clics sous Windows, c'est la fonction "classique" pour faire cela.

La seule possibilité de problème qui ne vienne à l'esprit c'est la limitation de simulation d'entrées clavier/souris dans une application avec des privilèges plus importants (par exemple démarrée en tant qu'admin alors qu'Actiona non). Dans ce cas la fonction SendInput ne fait rien et ne propose aucun moyen pour l'application de détecter cet échec.

Donc à part démarrer Actiona en tant qu'administrateur je ne sais pas trop quoi te conseiller...
"My software never has bugs. It just develops random features."
mrfyx
Posts: 4
Joined: 16 Mar 2016, 17:55

Re: Action Click sur opera

Post by mrfyx »

Merci, en effet, c'etait un problème de droit avec l'administrateur. Comme je lancais opéra avec un script du "task scheduler" de windows, j'étais admin :'(
Désolé pour ce sauf problème.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Action Click sur opera

Post by Jmgr »

Pas de soucis, ça confirme bien les symptômes de ce problème et comment le résoudre.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply