Impossible de capturer la fenêtre sous Debian - Jessie

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
julian70400
Posts: 10
Joined: 18 Sep 2015, 17:37

Impossible de capturer la fenêtre sous Debian - Jessie

Post by julian70400 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce merveilleux outils, vraiment très pratique ;-)

Voilà mon problème : j'ai un script tout simple qui va chercher une image, déplace la souris sur les coordonnées de l'image, puis clic. Ce script fonctionne très bien sous Windows (en version 3.9.0). Mais j'aimerais le faire fonctionner sous Linux. Ni une ni deux, je pousse Actionaz 3.8.0 sur ma Debian, j'ouvre le soft et lance la première fonction "trouver image", mais là, ça ne fonctionne pas comme sous Windows ! J'ai bien la possibilité de sélectionner la fenêtre où chercher mon image, seulement, Actionaz ne semble pas trouver ma fenêtre, il m'en propose d'autre, mais plus celle de mon navigateur !
J'ai bien essayé du coup d'entrer le nom de la fenêtre à la main (en chopant le bon title exactement depuis le code source du site), mais pas mieux. J'ai essayé le bouton capturer (la petite mire pour "viser" la fenetre), pas mieux, il ne la reconnait pas non plus, le champs reste vide.
Du coup, je suis bloqué, s'agit-il d'un bug ou c'est moi qui fait quelque-chose de mal ? Je rappelle que sous Windows, la même procédure fonctionne très bien pourtant.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Impossible de capturer la fenêtre sous Debian - Jessie

Post by Jmgr »

Salut,

Le système d'affichage des fenêtres est totalement différent entre Debian et Windows, c'est pour ça que le comportement est différent. D'autant plus que sur la plupart des distros Linux les applications dessinent elles-mêmes leurs fenêtres, ce qui fait qu'il est difficile de récupérer le texte de la barre de titre...

Je considère ça comme un bug en tous cas, il faut que je regarde s'il y a une méthode alternative pour cette fonctionnalité.

Quelle version de Debian utilises-tu ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
julian70400
Posts: 10
Joined: 18 Sep 2015, 17:37

Re: Impossible de capturer la fenêtre sous Debian - Jessie

Post by julian70400 »

Hello,

Et voilà : Linux cthulhu 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1+deb8u3 (2015-08-04) x86_64 GNU/Linux
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Impossible de capturer la fenêtre sous Debian - Jessie

Post by Jmgr »

Bonjour,

C'est bien un bug, merci de l'avoir signalé, il sera corrigé dans la prochaine version.

Ticket : https://github.com/Jmgr/actiona/issues/41
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply