identifiant de processus

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
lacsap
Posts: 1
Joined: 18 Apr 2015, 10:54

identifiant de processus

Post by lacsap »

Bonjour,

je rencontre un problème avec l'identifiant de processus, qui n'est pas le idprocess mais le parentidprocess (testé avec vista et seven)

je lance un navigateur par l'action "commande détachée" et j'enregistre l'identifiant de processus dans une variable "idnav" (352)
j'affiche la variable dans la console et je fais une pause
je fais l'action fermeture de processus en utilisant la variable "idnav" pour l'identifiant.
le navigateur ne se ferme pas.

j'ai recherché le pourquoi en utilisant "wmic process" (wmic process where name="k-meleon.exe" get processid) cela ma retourné la valeur 4284 au lieu de 352
en faisant (wmic process where processid="4284" get parentprocessid) j'ai bien eu la valeur 352

si dans mon action "fermeture de processus" je met la valeur 4284 à la place de la variable idnav qui contient 352, le navigateur se ferme bien

donc, nous ne pouvons pas dans un scripte fermer un processus ouvert précédemment par le même script.....

edit : c'est la même chose avec l'action "commande" (non détachée)

j'espère avoir été clair
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: identifiant de processus

Post by Jmgr »

Bonjour,

C'est sans doute parce que le navigateur démarre un sous-processus pour afficher la fenêtre. Je viens de faire le test avec le bloc-notes de Windows (notepad) et ça fonctionne.
Il pourrait être possible d'ajouter une fonction à l'objet ProcessHandle afin de récupérer l'identifiant du processus parent, mais pour l'instant la seule alternative que je vois c'est d'utiliser une action Fenêtre pour fermer la fenêtre du navigateur.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply