Demande...

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
Smiraikun
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2015, 15:13

Demande...

Post by Smiraikun »

Bonjour,

Je ne m'attend pas forcement à ce que soit fait, mais c'est juste mes idées que je donne.
Peu-être que ça peu répondre à certains besoin qu'on les gens..

Pour ma par j'utilise ton logiciel depuis des années, et franchement MERCI !
J'espère que tu continueras de le développé, même si tu ne suis pas mes idée suis les tiennes..
Entouka, sa fait plaisir de voir que les choses continue d'avancé, et qu'il y a une petite communauté ici.



Mes idées:
-Rajouter une action qui attends la pression d'une touche par l'utilisateur. (Entrée, F1, F2... )
L'utilisation que j'imagine permettrai de rendre plus facile, les programmes d'exécution passif.
J'entends pas là que le programme reste en cour d'exécution, en attente, et que dès qu'il y a tel ou tel entré par l'utilisateur,
le programme va automatisé une série d'actions différente suivant la touche qui est saisis pour lui facilité la vie et lui évité les répétitions de taches.

-Rajouter une action qui détecterais du son. Je demande pas de faire une actions qui attends précisément un son pré-enregistrée. Mais
simplement si possible, de pouvoir détecter un changement de pas de son/à oui du son (source sonore de windows et pas un micro).
Par exemple, dans certains logiciel y a parfois des retours d'erreur qui se font avec un avertissement ou une notification sonore. C'est a sa que je pense.

-Rajouter une sorte de variable, qui est mémorisé même après l'arrêt de l'exécution du script.. Je sais pas si c'est possible.

-Rajouter à l'action Trouver une image, la possibilité de définir une zone de recherche quand on l'utilise sur une capture d'écran.

-Rajouter à l'action Pause, le visuel/ ou le temps restant sur la fenêtre d'exécution.
(la même chose qui apparait pour indiquer le "temps limite" lors d'une recherche d'image, ça irai très bien)

-Rajouter à l'action Boucle, un moyen un peu plus intuitif pour faire revenir le nombre de fois restant à sa valeur d'origine. Autre que de passé par des variable..

-Heu sur mon ordi, le raccourcis pour mettre en pause le script ou pour arrêter l'exécution ne marche pas..

-Rajouter à l'action trajet du curseur. Ou plutôt modifié.. car actuellement lorsque l'on clique sur choisir chemin,
le trajet et définis a partir du top du bouton ce qui n'est pas pratique du tout ! Et non pas par un deuxième Top de souris puis relâchement,
comme c'était le cas a l'époque sur Actionaz 2 si je ne me trompe pas..

-Rajouter un aperçu des images qui sont sauvegardé en temps que ressource.

-Rajouter dans les options principale du script, des "exceptions" définis par défauts a toutes les actions.
(Paramètre incorrect, erreur de code...)

-Rajouter une colonne dans (Ligne/ ID, Action, Commentaire)
Avec un champs qui permet de modifier/définir le texte qui est affiché dans la fenêtre d'exécution pendant l'exécution du script.
Car actuellement a moins de passé par un code couleur, ou par la console c'est parfois difficile de savoir ou en est le script.
Ou a la lime la possibilité d'échanger et a la place de marqué le type d'action pourquoi ne pas affiché le label?

-Pour les entrées de valeurs de position, mettre un bouton aperçu. Qui a la limite si ce n'est pas possible
d'affiché un pointeur a l'écran, renvois le pointeur de la souri a la position X.
Car c'est contraignant de vérifié les positions lors de l'élaboration d'un script. Je suis sur que je ne suis pas le seul a refaire les positions pour être sur..
A la limite peu être rajouter un bouton outil, qui donne la position d'un point via clic de souris et qui le transmet sur la console??

-La possibilité de réorganiser la barre sous Fichier, Edition, Outis...
Déplacement des icônes, ajout ou suppression de ce que l'on souhaite.

-La possibilité de pouvoir crée plusieurs pages a ces scripts. Sous forme d'onglet par exemple.
Et même si ces onglets ce lisent au niveau du programme de façon successive. (sans appel de label, ou fonction qui renvois vers des page)(haut vers le bas et onglet gauche vers droite en suivant)
Je pense que dans une grande partie des cas cela peu aidé à rendre nos programmes plus lisible. Que de tout avoir d'un bloc vertical.


Merci de votre écoute.


Cordialement,
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Demande...

Post by Jmgr »

Salut,

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa :)
Rajouter une action qui attends la pression d'une touche par l'utilisateur. (Entrée, F1, F2... )
L'utilisation que j'imagine permettrai de rendre plus facile, les programmes d'exécution passif.
J'entends pas là que le programme reste en cour d'exécution, en attente, et que dès qu'il y a tel ou tel entré par l'utilisateur,
le programme va automatisé une série d'actions différente suivant la touche qui est saisis pour lui facilité la vie et lui évité les répétitions de taches.
1) J'ai commencé à coder ça il y a quelques années, mais la complexité de la gestion des touches sur plusieurs systèmes d'exploitation a fait que je n'ai pas trop progressé depuis quelques temps. Mais c'est une bonne idée, et un vrai manque je pense.
Rajouter une action qui détecterais du son. Je demande pas de faire une actions qui attends précisément un son pré-enregistrée. Mais
simplement si possible, de pouvoir détecter un changement de pas de son/à oui du son (source sonore de windows et pas un micro).
Par exemple, dans certains logiciel y a parfois des retours d'erreur qui se font avec un avertissement ou une notification sonore. C'est a sa que je pense.
2) Pas bête, par contre techniquement je ne sais pas si c'est possible de "surveiller" les sons émis sans avoir à faire une "boucle" entre la sortie audio et une entrée virtuelle. On peut aussi étendre l'idée avec l'écoute d'un micro.
Rajouter une sorte de variable, qui est mémorisé même après l'arrêt de l'exécution du script.. Je sais pas si c'est possible.
3) Tu peux écrire une variable dans un fichier pour faire ça. Mais c'est vrai que je pourrais peut-être ajouter un moyen plus simple de faire ça.
Rajouter à l'action Trouver une image, la possibilité de définir une zone de recherche quand on l'utilise sur une capture d'écran.
4) Bonne idée.
Rajouter à l'action Pause, le visuel/ ou le temps restant sur la fenêtre d'exécution.
(la même chose qui apparait pour indiquer le "temps limite" lors d'une recherche d'image, ça irai très bien)
5) Bien vu ! Par contre ce n'est pas possible avec les pause du code Javascript, uniquement avec l'action "Pause".
Rajouter à l'action Boucle, un moyen un peu plus intuitif pour faire revenir le nombre de fois restant à sa valeur d'origine. Autre que de passé par des variable..
6) Hm. Ca implique de créer une seconde action qui ne servirait qu'à remettre à 0 le compteur. Pas facile à rendre intuitif.
Heu sur mon ordi, le raccourcis pour mettre en pause le script ou pour arrêter l'exécution ne marche pas..
7) Arf ! Comme quoi même après des mois de tests il peut toujours rester des bugs gênants... Merci de l'avoir signalé. Pas sûr de pouvoir corriger ça vite malheureusement. Mais je fais ça ASAP.
Rajouter à l'action trajet du curseur. Ou plutôt modifié.. car actuellement lorsque l'on clique sur choisir chemin,
le trajet et définis a partir du top du bouton ce qui n'est pas pratique du tout ! Et non pas par un deuxième Top de souris puis relâchement,
comme c'était le cas a l'époque sur Actionaz 2 si je ne me trompe pas..
8 ) Je vois. Il faut que je trouve un moyen intuitif de faire ça. Je ne sais plus trop comment j'avais codé ça dans Actionaz 2...
Rajouter un aperçu des images qui sont sauvegardé en temps que ressource.
9) Oui pourquoi pas.
Rajouter dans les options principale du script, des "exceptions" définis par défauts a toutes les actions.
(Paramètre incorrect, erreur de code...)
10) Dans ce cas, je pencherais plutôt pour un moyen de modifier plusieurs actions à la fois. Mais les deux peuvent être complémentaires. Reste à savoir si ce genre de réglage devrait être dans les options du logiciel ou du script.
Rajouter une colonne dans (Ligne/ ID, Action, Commentaire)
Avec un champs qui permet de modifier/définir le texte qui est affiché dans la fenêtre d'exécution pendant l'exécution du script.
Car actuellement a moins de passé par un code couleur, ou par la console c'est parfois difficile de savoir ou en est le script.
Ou a la lime la possibilité d'échanger et a la place de marqué le type d'action pourquoi ne pas affiché le label?
11) Bonne idée. A étudier.
Pour les entrées de valeurs de position, mettre un bouton aperçu. Qui a la limite si ce n'est pas possible
d'affiché un pointeur a l'écran, renvois le pointeur de la souri a la position X.
Car c'est contraignant de vérifié les positions lors de l'élaboration d'un script. Je suis sur que je ne suis pas le seul a refaire les positions pour être sur..
A la limite peu être rajouter un bouton outil, qui donne la position d'un point via clic de souris et qui le transmet sur la console??
12) Bonnes idées également !
La possibilité de réorganiser la barre sous Fichier, Edition, Outis...
Déplacement des icônes, ajout ou suppression de ce que l'on souhaite.
13) Ca par contre ça me paraît assez compliqué. C'est possible dans des logiciels comme LibreOffice or Word cela dit. A voir si Qt permet de faire ça sans trop de complexité.
La possibilité de pouvoir crée plusieurs pages a ces scripts. Sous forme d'onglet par exemple.
Et même si ces onglets ce lisent au niveau du programme de façon successive. (sans appel de label, ou fonction qui renvois vers des page)(haut vers le bas et onglet gauche vers droite en suivant)
Je pense que dans une grande partie des cas cela peu aidé à rendre nos programmes plus lisible. Que de tout avoir d'un bloc vertical.
14) C'est une bonne idée, j'y avais pensé il y a quelques années. Avec également la possibilité d'avoir une hiérarchie des actions plutôt qu'une liste, mais c'est compliqué à mettre en place. Une alternative pourrait être de "compresser" les groupes d'actions.

Des super idées en tous cas !
"My software never has bugs. It just develops random features."
lg256
Posts: 15
Joined: 24 Oct 2013, 15:14

Re: Demande...

Post by lg256 »

Bonjour,
ca fais 2 ans que j'ai commencé a utiliser actiona(z), j'ai commencer a coder avec ca et ca m'as donner envie de continuer, Merci!
Je réagis sur ce post car je trouve qu'il y a de tres bonnes idées, principalement les 4 9 10 11 12 14.
La derniere etant la plus utile a mes yeux, la solution de compresser des groupes d'action (ou couleur d'action) me parais tres bien,
ou une action include.ascr qui permeterais de concatener les scripts (ce qui poserai d'énorme problemes pour les gotos (impossible sans notions de namespace) et des erreurs pendant l'edition d'un fichier seul(procedure non reconnue etc)) mais permettrais d'isoler des procedures dans fichier differents (j'imagine que ca n'est pas simple a mettre en place).
L'idée d'un OCR me plait beaucoup également.
Mes suggestions:
Une recherche par label et pas seulement par numéro de ligne (control + j).
Un appel de procedure avec un timeout sur la procedure, actuellement le timeout est sur l'action appel, exemple d'utilisation je creer une procedure qui ouvre un programme et qui attend une image qui n'arrive pas car le programme a cesser de fonctionner, ca permettrai de kill le programme et de recommencer la procedure, sans avoir a definir un timeout a chaque action.
Une action attendre une différence (avec un % de comparaison) (j'imagine que c'est actuellement possible en code en prenant des screenshots et faisant des recherches d'image) pour déplacer son curseur sur une fenetre récemment ouverte ou un bouton qui change de couleur par exemple.
Cordialement.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Demande...

Post by Jmgr »

La derniere etant la plus utile a mes yeux, la solution de compresser des groupes d'action (ou couleur d'action) me parais tres bien,
ou une action include.ascr qui permeterais de concatener les scripts (ce qui poserai d'énorme problemes pour les gotos (impossible sans notions de namespace) et des erreurs pendant l'edition d'un fichier seul(procedure non reconnue etc)) mais permettrais d'isoler des procedures dans fichier differents (j'imagine que ca n'est pas simple a mettre en place).
C'est exactement ce genre de problèmes qui rendent tout ça très compliqué à mettre en place. Je pense qu'une première étape pourrait être de regrouper visuellement les actions : ça ne changerait rien au fonctionnement et permettrait déjà de gagner en place et en lisibilité sur les grands scripts.
Une recherche par label et pas seulement par numéro de ligne (control + j).
Bonne idée.
Un appel de procedure avec un timeout sur la procedure, actuellement le timeout est sur l'action appel, exemple d'utilisation je creer une procedure qui ouvre un programme et qui attend une image qui n'arrive pas car le programme a cesser de fonctionner, ca permettrai de kill le programme et de recommencer la procedure, sans avoir a definir un timeout a chaque action.
Ça demande quelques modifications sur toutes les actions (en tous cas celles qui peuvent prendre du temps), mais c'est une bonne idée.
Une action attendre une différence (avec un % de comparaison) (j'imagine que c'est actuellement possible en code en prenant des screenshots et faisant des recherches d'image) pour déplacer son curseur sur une fenetre récemment ouverte ou un bouton qui change de couleur par exemple.
Tu veux dire une différence sur l'écran ? Sur rectangle défini à l'avance par exemple ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
lg256
Posts: 15
Joined: 24 Oct 2013, 15:14

Re: Demande...

Post by lg256 »

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scriptfile>
    <settings program="actionaz" version="3.8.0" scriptVersion="1.1.0" os="Windows"/>
    <actions>
        <action name="ActionCode" version="1.0.0"/>
        <action name="ActionPause" version="1.0.0"/>
    </actions>
    <parameters/>
    <resources/>
    <script pauseBefore="0" pauseAfter="0">
        <action name="ActionPause">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="duration">
                <subParameter name="value" code="0">2</subParameter>
            </parameter>
            <parameter name="unit">
                <subParameter name="value" code="0">seconds</subParameter>
            </parameter>
        </action>
        <action name="ActionCode">
            <exception id="0" action="0" line=""/>
            <exception id="1" action="0" line=""/>
            <exception id="2" action="1" line=""/>
            <parameter name="code">
                <subParameter name="value" code="1">var myObject = Image.takeScreenshot();
var myObject2;

while (1)
for (var x = 0; x < 1920; x+=50)
{
	myObject2 = Image.takeScreenshot();
	for (var y = 0; y < 1080 ; y+=50)
	{
		if ((l = myObject.copy(x, y, 50,50).findSubImage(myObject2.copy(x, y, 50,50))))
		{
			if (l.confidence < 90)
			{
				Console.print(x + " " + y);
			}
		}
	}
}</subParameter>
            </parameter>
        </action>
    </script>
</scriptfile>
ce genre de chose par exemple, un reglage de la zone ou chercher semble etre un bonne idee pour eviter les faux positifs.
Smiraikun
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2015, 15:13

Re: Demande...

Post by Smiraikun »

j'avais eu une autre idée sinon XD

Moi ça me semble bien, mais je sais pas si c'est utile pour tout le monde. Bon je vous dis..
En fait faire une action "Clone" qui reprendrais l'action définie à un certain label. Mais à la place de faire comme un "aller à" Une fois que ma nouvelle action serait vrais, (terminé) au lieu de poursuivre depuis l'action qui a été demandé, ça poursuivrait à la position du clone, un peu comme une procédure.
L'intérêt de se truc; c'est par exemple, dans une zone de ton script, tu définie un clic de souri ou autre et après les clones l'exécute à chaque fois avec le même paramètre. Sa permet simplement, que si les paramètre son amené à changé régulièrement, il n'y auras qu'une seule action à modifier, et les clones on va dire s'indexeront automatiquement puisque c'est un appel d'action en quelque sorte.

Mais bon je pense que ça peu crée de gros bug fin je sais pas ..



Sa va peu être en choqué quelque un, mais je n'ai compris pleinement que récemment comment fonctionner les paramètres de l'action trouver une image. Et maintenant je n'ai plus de problème de faux positif ou de délais de recherche trop long. Car j'arrive à optimisé bien le truc.
C'était principalement pour des délais de recherche trop long lorsque je recherché de toutes petites images, que réduire la zone de recherche me semblais la meilleur façon d'y arrivé^^
Mais c'est vrais que le sous échantillonnage à moins d'avoir été sur wikipédia pour comprendre ce que c'est, c'est pas très intuitif. Mais bon j'ai compris!


C'est exactement ce genre de problèmes qui rendent tout ça très compliqué à mettre en place. Je pense qu'une première étape pourrait être de regrouper visuellement les actions : ça ne changerait rien au fonctionnement et permettrait déjà de gagner en place et en lisibilité sur les grands scripts.
Pour moi, je pense que vous vous compliquez trop la vie, je suis pas très doué en programmation mais je suis sur.. entouka se que j'imagine n'est pas très compliqué a mettre en place.
tu fait quelque choses comme ça;
Image

Sauf que là ou c'est très fort, c'est que c'est seulement un affichage. Mais que le script en lui même restera linéaire.
Il suffit simplement que dans Ligne/label le chiffre de gauche, par exemple là y a 3 chiffres de base quand l'on crée un action. Tu en rajoute un qui corresponde au numéros de page. (les milliers par exemple)
Du coup les actions vont s'incrémenter comme si elle été les une à la suite des autres, et elle le sont.
Mais les actions de chaque pages sont séparé par le chiffre des millier ou plus.. tout dépend de combien on veut d'actions max par pages et les actions s'affiche dans tel ou tel pages suivant le premier chiffre. (qui a la plus grande valeur)
L'appel, "aller à " vers une autre page marche toujours puisque le numéros de page et définie au premier chiffre ligne/label.
Ne me remerciez pas, remerciez Jmgr qui va passé son weekend à programmez ça. je rigole biensur.
mais quand même je suis contant des idées j'en ai, j'en ai même des bonne, parfois..
lg256
Posts: 15
Joined: 24 Oct 2013, 15:14

Re: Demande...

Post by lg256 »

Pour la premiere idée je n'ai pas bien compris la différence avec une procédure en gros tu veux une procédure qui garde les variables dans l'état du premier appel ?

Pour la solution des pages, si les pages sont séparée par des milliers de numeros, si une action est deplacée d'une page a une autre toute réference autre que par label est brisée autant faire un aller a c'est aussi rapide.
Si j'ai bien compris ca n'influe pas que sur l'affichage (corrige moi si j'ai mal compris).
Cordialement
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Demande...

Post by Jmgr »

Moi ça me semble bien, mais je sais pas si c'est utile pour tout le monde. Bon je vous dis..
En fait faire une action "Clone" qui reprendrais l'action définie à un certain label. Mais à la place de faire comme un "aller à" Une fois que ma nouvelle action serait vrais, (terminé) au lieu de poursuivre depuis l'action qui a été demandé, ça poursuivrait à la position du clone, un peu comme une procédure.
L'intérêt de se truc; c'est par exemple, dans une zone de ton script, tu définie un clic de souri ou autre et après les clones l'exécute à chaque fois avec le même paramètre. Sa permet simplement, que si les paramètre son amené à changé régulièrement, il n'y auras qu'une seule action à modifier, et les clones on va dire s'indexeront automatiquement puisque c'est un appel d'action en quelque sorte.
Pas tout compris non plus. Peux-tu faire un schéma ? Ça pourrait aider à comprendre ce que tu veux dire.
Sa va peu être en choqué quelque un, mais je n'ai compris pleinement que récemment comment fonctionner les paramètres de l'action trouver une image. Et maintenant je n'ai plus de problème de faux positif ou de délais de recherche trop long. Car j'arrive à optimisé bien le truc.
C'est probablement l'action la plus complexe à appréhender, mais ça vient du fait que l'algorithme de recherche en lui-même n'est pas des plus simples. Si tu vois des façon de l'améliorer, n'hésite pas.
Pour moi, je pense que vous vous compliquez trop la vie, je suis pas très doué en programmation mais je suis sur.. entouka se que j'imagine n'est pas très compliqué a mettre en place.
tu fait quelque choses comme ça;
En gros, un système d'onglets ? C'est pas mal mais je préfèrerais garder ce mode d'affichage pour un système d'exécution en parallèle.

Pour simplifier les grands scripts je penche plutôt vers un système de hiérarchie : certaines actions peuvent "contenir" d'autres actions. Par exemple une action "Boucle" va exécuter les actions "filles" un certain nombre de fois. C'est plus intuitif que de faire un saut dans le script. Idem pour l'action "Procédure" qui va exécuter les actions filles.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Smiraikun
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2015, 15:13

Re: Demande...

Post by Smiraikun »

je vais essayer de répondre au questions que vous m'avez posé.

Je vais être honnête je ne me suis jamais servis des l'actions procédures (c'est les seul)
Il est possible que cella face exactement se que je cherche à obtenir..
Effectivement, cela marche et donne le résultat que je cherche. Néanmoins, dans mon cas je trouve que cela n'est pas trop approprié. Car cela m'oblige à déclaré à chaque fois avec une action début de procédure, puis fin de procédure pour une seul action à l'intérieur. alors je suis peu être de mauvaise fois >< mais je trouve cela un peu lourd.
C'est bien si la procédure contiens plusieurs actions, oui. mais si ce n'est qu'une seul action il aurais été mieux de pouvoirs la sélectionner directement par son label.


Lg256
oui cela n'influerais que sur l'affichage,
non tu te trompe cela ne brise pas les sauts entre les labels, puisque ils existent toujours. Le code du script restant linaire en un seul document pour les trois pages. ou plus.
après mon idée plait ou ne plait pas, soit je l'accepte
Après c'est difficile à te montré sans faire un message de 200 lignes mais si ça intéresse je peu le faire.
Mon idée ne modifie que l'affiche en créant plusieurs pages et permet de conservé toutes les fonctions existantes.

Jmgr
En fait généralement je divise mes scripts en trois sections.
INITIALISATION. (exécuté que au démarrage)
SCRIPT. (exécuté en boucle)
SCRIPT SECONDAIRE. (exécuté en cas d'erreurs ou de pause, car intervention utilisateur..)


Dans initialisations je met une série d'actions qui est longue.. Mes variables principalement, la légende de mon code couleur XD ..
Bref tout ce que je peu mettre pour allégé le script qui tournera ensuite en boucle.
Et j'aurais bien aimé pouvoir définir certaines actions au démarrage des mes script; pour que le cas échéant quand je veut modifié l'action je sais facilement ou la trouvé. Et surtout je la modifie qu'une fois.
Mais déjà avec les procédures, si vraiment j'ai besoin je ferais comme ça. Même si je dois crée une procédure pour chaque actions de ma liste.
Si tu vois des façon d''améliorer l'algorithme de recherche, n'hésite pas.

pour l'instant non mais je peu y réfléchir.
Je pense qu'il est possible de calculer des valeurs qui serait mise par défauts sur les paramétrés, plutôt que de valeur fixes?
En gros, un système d'onglets ? C'est pas mal mais je préfèrerais garder ce mode d'affichage pour un système d'exécution en parallèle.
Oui je comprends l'idée. C'est vrais que ça serais adapté à se cas là.
Pour simplifier les grands scripts je penche plutôt vers un système de hiérarchie : certaines actions peuvent "contenir" d'autres actions. Par exemple une action "Boucle" va exécuter les actions "filles" un certain nombre de fois. C'est plus intuitif que de faire un saut dans le script. Idem pour l'action "Procédure" qui va exécuter les actions filles.
Je suis pas tout à fait d'accord, car cela va peu être rendre le script moins chargé par endroit. Mais il garderas sa représentation linéaire et c'est surtout cela qui rend les choses difficile à appréhendé.
Il faudrait essayé de réfléchir à une représentation qui soit un peu comme un "Arbre" mais je sais pas si je me fais des amis en disant ça^^
Le problème c'est que après on sort de l'affiche classique et que c'est déjà difficile a mettre en place un nouvelle représentation, et c'est autrement plus dur que de crée les moyen d'interagir avec celle-ci.
Mais bon je vais y réfléchir, ou essayer d'y réfléchir, car le but et d'apporté des idée constructives.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Demande...

Post by Jmgr »

Je vais être honnête je ne me suis jamais servis des l'actions procédures (c'est les seul)
Il est possible que cella face exactement se que je cherche à obtenir..
Effectivement, cela marche et donne le résultat que je cherche. Néanmoins, dans mon cas je trouve que cela n'est pas trop approprié. Car cela m'oblige à déclaré à chaque fois avec une action début de procédure, puis fin de procédure pour une seul action à l'intérieur. alors je suis peu être de mauvaise fois >< mais je trouve cela un peu lourd.
C'est bien si la procédure contiens plusieurs actions, oui. mais si ce n'est qu'une seul action il aurais été mieux de pouvoirs la sélectionner directement par son label.
Quelque chose du genre de "si vrai" : "aller à la ligne/au label" mais "si vrai" : "aller à la ligne/au label et revenir à cette ligne ensuite" ?
Oui mais que ce passe t-il si l'action où on va est un "Aller à" ? Ou une procédure ?
En fait généralement je divise mes scripts en trois sections.
INITIALISATION. (exécuté que au démarrage)
SCRIPT. (exécuté en boucle)
SCRIPT SECONDAIRE. (exécuté en cas d'erreurs ou de pause, car intervention utilisateur..)
Dans initialisations je met une série d'actions qui est longue.. Mes variables principalement, la légende de mon code couleur XD ..
Bref tout ce que je peu mettre pour allégé le script qui tournera ensuite en boucle.
Et j'aurais bien aimé pouvoir définir certaines actions au démarrage des mes script; pour que le cas échéant quand je veut modifié l'action je sais facilement ou la trouvé. Et surtout je la modifie qu'une fois.
Mais déjà avec les procédures, si vraiment j'ai besoin je ferais comme ça. Même si je dois crée une procédure pour chaque actions de ma liste.
Pour initialiser les variables tu peux aussi utiliser les paramètres du script (Alt+P).
Je pense qu'il est possible de calculer des valeurs qui serait mise par défauts sur les paramétrés, plutôt que de valeur fixes?
Je ne comprend pas trop, calculées à partir de quoi ? Il y a déjà des valeurs par défaut.
Je suis pas tout à fait d'accord, car cela va peu être rendre le script moins chargé par endroit. Mais il garderas sa représentation linéaire et c'est surtout cela qui rend les choses difficile à appréhendé.
Justement, pour moi quelque chose de linéaire c'est plus simple à comprendre qu'un arbre d'exécution.
Il faudrait essayé de réfléchir à une représentation qui soit un peu comme un "Arbre" mais je sais pas si je me fais des amis en disant ça^^
Avoir un arbre d'actions c'est utile si l'exécution peut être parallèle. Comme ce n'est pas le cas ici ça risque d'embrouiller plus qu'autre chose.

A mon boulot je travaille avec des ingénieurs qui développent le logiciel OpenViBE, qui permet de faire du traitement du signal sur des données issues de l'activité cérébrale. Ce logiciel utilise un graphe avec des boîtes reliées par des connecteurs. C'est visuel et ça marche pas mal, parce que dans ce cas là on a des données reçues par les boites et envoyées vers d'autres boites. Dans le cas d'Actiona ce n'est pas le cas. On pourrait représenter les sauts (Aller à, appels de procédure) par des lignes : une de ces lignes va être choisie suivant une condition particulière. Sauf qu'on risque de n'avoir que très peu de sauts et donc un arbre très linéaire avec rarement quelques branches. Sans parler du fait que les branches risquent d'être superposées au "tronc" : ça implique d'organiser les actions pour que ça reste lisible, etc. Bref : ça me semble très compliqué.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply