Interrogations sur la notion de confiance

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Interrogations sur la notion de confiance

Post by francois »

Bonjour

Pour le type de besoin que j'ai ( naviguer dans une appli), avec les version 3.6.2 puis 3.7.0, , ActionAZ répond à (+ que ) tous mes besoins.

Ce qui suit n'est pas un besoin d'evolution d'actionAZ mais plutot un besoin de connaissance.

Cela tourne autour de "recherche image dans image".
Si j'ai progressé dans ce domaine, je suis encore parfois surpris que Actionaz ne reconnaisse pas ce qu'il devrait (à mon sens)
reconnaitre et inversement qu'il reconnaisse ce qu'il ne devrait pas ( en tout cas pour moi)
Et ce y compris en utilisant la notion de confiance.

Par exemple, cette confiance :
- Est-elle uniquement une fonction des écarts de couleur entre les 2 images pixel par pixel.
- Tient -elle compte de la nature de l'image recherchée (non contrastée par exemple et qui aurait une plus faible confiance)
- De la totalité de l'image où l'on cherche (Si dans cette image, N images presque 'pareilles' que l'image à chercher, baisse de la confiance ?)


Je reste toujours autant épaté par ActionAZ
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Interrogations sur la notion de confiance

Post by Jmgr »

Bonjour,
- Est-elle uniquement une fonction des écarts de couleur entre les 2 images pixel par pixel.
Il s'agirait plutôt d'une comparaison en niveau de gris. Je ne connais pas la formule qui permet de calculer la confiance.
- Tient -elle compte de la nature de l'image recherchée (non contrastée par exemple et qui aurait une plus faible confiance)
Oui normalement le contraste devrait avoir un impact sur la confiance.
- De la totalité de l'image où l'on cherche (Si dans cette image, N images presque 'pareilles' que l'image à chercher, baisse de la confiance ?)
En fait chaque point trouvé a une valeur de confiance qui lui est propre. Dans le cas où tu ne recherche qu'un seul point alors c'est celui avec la meilleurs confiance qui est retourné. Le fait qu'il y aie d'autres points possibles ne devrait pas impacter la valeur de confiance du premier.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply