Dossiers/Arborescence d'actions

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Dossiers/Arborescence d'actions

Post by Aangrod »

Bonjour à tous et à toutes,

Actionaz est un outil merveilleux, et il est aisé de créer des groupes d'actions bien visibles en leur donnant une couleur unique, mais dès lors que notre script contient plusieurs centaines d'actions (parfois, il faut ce qu'il faut...), cela devient pratiquement impossible de s'y retrouver malgré des codes couleurs sophistiqués et de nombreux morcellements en procédures.

Depuis, je suis passé au code et le nombre de lignes d'action fond comme neige au soleil, mais pour ceux qui n'ont pas les connaissances nécessaires en programmation et se retrouvent avec des scripts au moins aussi volumineux que moi, je sais ce qu'il faudrait : des dossiers.

Il serait formidable de pouvoir grouper plusieurs lignes et ainsi réduire l'arborescence d'un simple clic, pourquoi pas avec une interface similaire aux dossiers de calques dans Photoshop par exemple. Cela dourait dire que les groupes/dossiers n'auraient pas forcément besoin d'être réduits ou étendus depuis la zone principale d'Actionaz, mais pourraient l'être depuis une petite boite à outil telle que celles contenant actuellement toutes les actions.
Si des dossiers étaient mis en place mais qu'il fallait cliquer sur une séparation uniquement visible dans la zone principale, cela nécessiterait toujours de devoir défiler parmi plusieurs centaines de lignes pour trouver cette séparation et risquer de la passer sans s'en apercevoir, d'où l'intérêt d'une boite à outils en complément.

J'espère que mon idée n'a pas déjà été évoquée et vous plaira :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Dossiers/Arborescence d'actions

Post by Jmgr »

En fait on m'avait proposé quelque chose de similaire : le "folding" des procédures. C'est quelque chose qui existe dans les IDE de développement.
Dans le cas d'Actionaz c'est possible techniquement mais ça demande quand même pas mal de travail. Il y également quelques cas compliqués, par exemple que ce passe t-il si l'action de début ou de fin de procédure est supprimée ou rendue inactive ? Ca implique de faire un test systématique pour "unfolder" les actions. Bref, bonne idée, mais vraiment pas trivial à mettre en place.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Re: Dossiers/Arborescence d'actions

Post by Aangrod »

Je n'avais même pas songé à permettre la désactivation d'un groupe par un simple clic, tu pousses la réflexion plus loin que moi. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi la désactivation de tout un dossier poserait problème. En quoi cela ne reviendrait-il pas au même que de décocher les actions contenues à l'intérieur?
Post Reply