Positions relatives

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Positions relatives

Post by Aangrod »

Bonjour à tous et à toutes,

Beaucoup d'actions permettent à l'utilisateur de rentrer une position spécifique, lors d'une vérification pixel par exemple. Cette position est absolue, mais parfois il est nécessaire d'entrer une position relative à une fenêtre.
En l'état, nous devons créer une action de condition fenêtre, en récupérer les informations de position, puis affecter la valeur de position dans l'action souhaitée.

Je ne sais pas si je suis bien clair, alors je me permets de donner un exemple concret :

Imaginons que je souhaite cliquer sur un bouton situé en position 100:100 d'une fenêtre actuellement positionnée (coin supérieur gauche) en 0:0. Dans l'action de Clic, je vais donc indiquer "100:100" dans la case de position.
Si désormais la fenêtre s'est déplacée (la coquine) et se situe désormais en 50:0, la position absolue du bouton sera désormais 150:100. Si je souhaite entrer une position relative à l'emplacement de ma fenêtre, sans passer par une action "Code", je suis forcé de faire appel au javascript ainsi qu'à l'action "Condition de fenêtre".
Cette action va pouvoir me renvoyer en paramètre de sortie les informations relatives à une fenêtre. Même s'il existe d'autres procédés, considérons que j'aie renvoyé l'abscisse et l'ordonnée de ma fenêtre dans les variables x et y. Désormais, je vais par exemple écrire à l'aide du javascript, dans mon action "Clic", la position ' (x+100)+":"+(y+100); '.

Il serait beaucoup plus pratique de ne pas devoir faire appel à l'action Condition de fenêtre sans véritable raison, et de directement pouvoir spécifier la source (Fenêtre/Capture d'image) comme pour l'action "Trouver Image", faisant ainsi passer la position d'une position absolue à une position relative.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Positions relatives

Post by Jmgr »

Pourquoi pas, si cela utilise le titre de la fenêtre ça me semble faisable : il suffit d'ajouter un paramètre. Par contre relativement à une image c'est trop spécifique et surtout je ne vois pas comment présenter ça de manière intuitive sans surcharger l'interface.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Positions relatives

Post by niconil »

une fois que l'on a la position de la fenêtre
on peut appliquer cette position comme offset (paramètre avancé) aux actions clic, couleur de pixel, trajet de curseur
(on a donc pas à passer obligatoirement par du Code)

cela dit un clic relativement à une fenêtre a du sens
Post Reply