Temps d'exécution

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
kami_grenoble
Posts: 3
Joined: 29 Apr 2013, 21:48

Temps d'exécution

Post by kami_grenoble »

Kikouuuuuu! Comme je sais que tu adooooooooores l'ordre et les choses bien carrées j'ai décidé de passer t'emêter un peu hihihi! Mais attention, lit ceci jusqu'à la fin parce que c'est vraiment une suggestion :x !!

Donc, comme tu le sais peut être j'utilise ce trésor qu'est actionaaaaaaz pour looser sur ikariam, un jeu par navigateur et éviter d'y passer des plombes chaque jours.
En faite, mon principal soucis se situe dans ma maniaquerie :x
J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre dans un petit coin de la fenêtre le temps d'execution des commandes sélectionnées.
Par exemple, j'ai 4 commandes, 1 fenêtre et 3 clics... J'aurais aimé avoir en un clin d'oeil le temps d'exécution de ces 4 actions, par flémmardise mais aussi parce que les trois clics s'exécutent 2 fois, et qu'il existe un temps de latence entre ces clics....
Enfin, j'imagine que tu as compris mon soucis. Je ne sais pas exactement combien de temps met la commande pour s'exécuter.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Temps d'exécution

Post by Jmgr »

Kikouuuuuu! Comme je sais que tu adooooooooores l'ordre et les choses bien carrées j'ai décidé de passer t'emêter un peu hihihi! Mais attention, lit ceci jusqu'à la fin parce que c'est vraiment une suggestion :x !!
Et c'est pour ça que tu postes dans la partie anglaise ? ^^
Bon, je déplace ce sujet, comme j'aime bien les trucs carrés.
Donc, comme tu le sais peut être j'utilise ce trésor qu'est actionaaaaaaz pour looser sur ikariam, un jeu par navigateur et éviter d'y passer des plombes chaque jours.
En faite, mon principal soucis se situe dans ma maniaquerie :x
J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre dans un petit coin de la fenêtre le temps d'execution des commandes sélectionnées.
Par exemple, j'ai 4 commandes, 1 fenêtre et 3 clics... J'aurais aimé avoir en un clin d'oeil le temps d'exécution de ces 4 actions, par flémmardise mais aussi parce que les trois clics s'exécutent 2 fois, et qu'il existe un temps de latence entre ces clics....
Enfin, j'imagine que tu as compris mon soucis. Je ne sais pas exactement combien de temps met la commande pour s'exécuter.
Tu veux dire prévoir la durée d'une action ? En fait tu veux voir la somme de la pause avant et après de l'action mais également du script ?
C'est une bonne idée. Il faut juste que je trouve à quel endroit afficher ça.
Par contre évidemment ça ne prendra pas en compte les boucles/variables, parce que je ne peux pas prévoir la valeur des variables à ce moment là.
"My software never has bugs. It just develops random features."
kami_grenoble
Posts: 3
Joined: 29 Apr 2013, 21:48

Re: Temps d'exécution

Post by kami_grenoble »

Du coup comme tu as pas suprimé le poste je continue :p

Oui je veux voir la somme du temps d'exécution du script avec les temps de pause et tout le tralala. je veux savoir combien met de temps un script à s'exécuter depuis le moment où j'ai cliqué sur Exécuter jusqu'à la fin de la dernière action ^^.
Du coup moi je le voyais bien en bas à droite dans un petit rectangle avec le temps d'exécution total et le temps d'exécution des commandes sélectionnées :)

De plus, j'ai remarqué que la commande "fenêtre" se cale sur le nom de la dite fenêtre, or, sur certains jeux (surrement pas que sur les jeux d'ailleurs) le nom de la fenêtre est modifié lorsqu'une action se déroule dans la dite fenêtre.
Exemple :
Ma fenêtre d'apelle "ikariam - monde blabla"
Je lance un batiment et ma fenêtre s'apelle dorrénavant "ikariam - temps_de_construction monde blabla" et chaque seconde il change.
Je ne sais pas si tu l'avais déjà remarqué mais je me suis dit qu'actionaz pourrait peut être associé un identifiant (par exemple 1;2;3...)chaque fenêtre ouverte sur le bureau et faire en fonction de ça :x
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Temps d'exécution

Post by Jmgr »

Ok, bah c'est une très bonne idée. Pas trop compliquée à mettre en place à priori. Par contre le temps sera une estimation : il y aura également le temps de démarrage, le temps passé en attente dans une action couleur de pixel par exemple.

En fait chaque fenêtre a déjà un identifiant unique, il faudrait juste le stocker quelque part à partir du nom et ne référencer les fenêtres que par cet identifiant.
"My software never has bugs. It just develops random features."
kami_grenoble
Posts: 3
Joined: 29 Apr 2013, 21:48

Re: Temps d'exécution

Post by kami_grenoble »

Kikouuuuuuu!

Il faudrait y afficher dans le petit carré pendant que l'action s'exécute aussi ou avoir une option pour l'afficher ou le masquer :)
Il faut afficher le temps total que met tout le cycle à s'exécuter et aussi le temps restant :) avec si possible le nombre d'actions restantes x) .
Post Reply