Procédure

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
Metanem
Posts: 14
Joined: 19 Mar 2013, 09:35

Procédure

Post by Metanem »

Salut

L'appel de procédure est très intéressante par rapport à "aller a la ligne", mais quelque problème surgisse de temps en temps.

Par exemple quand on veux modifié son script, qu'on ajoute une action en début, tout les "aller à la ligne" se retrouve faussé d'une ligne.
:Utilise l'appel de procédure allez vous me dire! Oui sauf que sa remplace pas tous les "aller à la ligne"

Mon idée

-Pour l'action "aller à la ligne"

Pouvoir coché une case qui décale la ligne cible en cas de modification du script (pour moi je ne pense pas que sa sois possible, ou alors difficilement), ou alors de ciblé l'action voulu et non la ligne.
La solution serais de donner un code, un identifiant à l'action cible (une nouvel case dans commun [identifiant] => identifie l'action ) ansi que sois une nouvel action "aller à l'identifiant" ou modifier l'action "aller à la ligne" en ajoutant une liste déroulante :
-ligne : (choix de la ligne)
-identifiant: (choix de l'identifiant parmi ceux créer (type appel procédure))

Comme sa, même si l'on bouge l'action cible, ou si l'on ajoute une action n'importe ou dans le script, "aller à la ligne" retrouvera son action ciblé grâce à l'identifiant de celle ci!


Une autre idée pour l'appel de procédure

Pour s'y retrouver, c'est parfois difficile dans de très long script.

Je propose de pouvoir travailler sur plusieurs fenêtre de script sur le programme actionaz.

Plus précisément, la même chose que excel avec ses feuilles à l’intérieur du classeur. Le classeur serai le script complet (le programme en lui meme), et la feuille serai une procédure. On pourrai y naviguer via des petits onglet sous la fenêtre d'action ou y dédié un espace sous la console a droite.

Avec se type "d'architecture" sa sera plus facile de se concentrer sur une procédure sans fouiller dans une longue liste d'action que l'on ne veux pas modifier. Et si l'on veux rajouter une procédure, il suffirai de rajouter un appel de procédure dans le script général puis créer une nouvel procédure vierge pour y travailler plus simplement.


Voila, la première idée ma l'air plus simple que l'autre. A toi créateur de actionaz et vous utilisateur de me dire se que vous en pensez.

Bon week
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Procédure

Post by Jmgr »

Par rapport à l'action "Aller à la ligne", il te suffit d'utiliser un label plutôt qu'un numéro de ligne : http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr ... igne_label

Pour les procédures dans des onglets séparés : c'est assez complexe à mettre en place, notamment par le fait qu'un script c'est une suite d'actions. Du coup ce n'est pas très intuitif d'avoir un bout de script dans un onglet et un autre bout dans un autre onglet. Pour te repérer dans le script tu peux colorer les actions.
Il a également l'idée de pouvoir inclure un script dans un autre, par exemple pour créer un script qui ne sert qu'à définir des procédure. Mais c'est également assez complexe à mettre en place.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Metanem
Posts: 14
Joined: 19 Mar 2013, 09:35

Re: Procédure

Post by Metanem »

j'avais pas pensé au label ;)

Pour les procédures, j'utilise déjà les couleurs, mais dans un un script de 1500 actions, il faut jouer de la roulette pour trouver la procédure voulu.

Merci bien pour le tuyaux :)
Fredy123
Posts: 163
Joined: 15 Jun 2011, 23:07

Re: Procédure

Post by Fredy123 »

Ou sinon,

Faire en sorte que l'on puisse cacher les actions dans les procédures. Avec une petite flèche qui dévoilerais ou cacherais les actions. Ça serait assez intuitif à mon avis et très pratique.

Ça donnerais à peu près le même résultat que la Balise Spoiler que l'on retrouve souvent sur les forums. Dans cette balise nous voyons seulement le "titre", mais si on le veut, on peut voir son contenu ! :)


Bonne journée.

Édite : @Metanem: Tu peux toujours mettre toutes tes procédure à la fin de ton script ? (Ou au début) Comme ça au moins tu sais où ils se trouvent tous.
Post Reply