Amélioration de Clic

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Amélioration de Clic

Post by niconil »

Bonjour,

je continue dans mes demandes d'amélioration ... (même si on s'éloigne de la période de Noël ...)

je mets au point des scripts actionaz pour entre autre aider mes collègues dans l'exécution de leurs taches. Je m'évertue à ce que mes scripts soient le plus "portable" possible, car nos configurations ne sont pas identiques. Telles version de ceci, telle version de cela, telle résolution d'écran ...

Pour lutter contre les effets des résolutions différentes, j'utilise la possibilité qui est donnée de redimensionner les fenêtres. je les redimensionne à une résolution compatible avec un maximum de cas.

Mais en ce moment je bute sur la "portabilité" de l'action Clic. Car bien souvent mes applications "métier" s'affichent dans un navigateur et selon les configuration de chacun (menu, favoris, tailles des icônes du navigateur, version du navigateur, ...) la coordonnée du premier pixel de ma page web est donc variable. Mon besoin ce serait de pouvoir aligner la coordonnée 0,0 sur ce point
[je met volontairement de coté l'option de passer en mode affichage plein écran qui pourrait etre une solution mais me pose d'autres problèmes que je ne détaille pas ici]

Cela pourrait être fait en ajoutant un paramètre à l'action Clic qui serait de type position et qui indiquerait les nouvelles coordonnées du point 0,0
Si ce paramètre n'est pas renseigné on retrouve l'ancien comportement 0,0 correspond avec le 0,0 de l'écran physique.

Ainsi je pourrai en début de mon script initialiser une variable $offset de type position à une valeur adaptée à la configuration rencontrée et garder le reste de mon script sans modification.

Si en plus j'avais un moyen de calculer offset (coordonnée du premier point "utile" [en haut à gauche] dans un navigateur web ce serait parfait)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Hm, pourquoi n'utilises-tu pas l'action "Trouver image" pour savoir à quel endroit cliquer ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

Disons que je n'ai pas toujours quelque chose de "caractéristique" ou de "fixe" à rechercher

et puis tu vois en essayant j'ai trouvé un bug dans l'action "Trouve Image" :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Je me demandais, pourquoi ne pas directement entrer dans le paramètre "position" un bout de code du genre : "new Point(pos.x + offset.x, pos.y + offset.y)". En ayant préalablement défini offset comme étant une position ? (et oui "pos + offset" ne fonctionne pas, merci au concepteur du Javascript qui n'a pas jugé utile d'implémenter la surchage des opérateurs...)
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

oui il y a cet aspect là et j'en rajouterai un autre moins technique :

cela permet de créer une première version du script de manière tout à fait classique en déclarant des actions Clic en dur avec des belles coordonnées absolues.
Ensuite une personne avec un peu plus de compétence va pourvoir rendre adaptable ce script en définissant la valeur d'une variable de décalage en début de script et en ajoutant cette variable dans le champ offset des actions "Clic", "Mouvement" et "Curseur selon un Chemin"

Maintenant je te rejoins, "Trouver Image" permet de s'adapter nativement à une configuration différente (et est donc à privilégier)
maintenant "Trouver Image" ne peut pas être utilisé dans 100% des cas.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Bon, je suis convaincu. J'accepte la pull request dès que possible.
Du coup, penses-tu avoir le temps de le faire aussi pour les autres actions qui contiennent un paramètre de position ?

Par contre je vais voir s'il est possible d'ajouter ton commit dans une autre branche que master, j'aimerai bien ne faire que des corrections de bugs dans master et ajouter les features dans des branches séparées. (c'est déjà le cas pour quelques-unes)
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

pour les autres actions, mais c'est déjà fait !

je n'ai pas vu lorsque je fais un pull request comment le faire sur une de tes branches annexes. Je veux bien de l'info là-dessus
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Ah, parfait.
je n'ai pas vu lorsque je fais un pull request comment le faire sur une de tes branches annexes. Je veux bien de l'info là-dessus
Peut être que si tu crée le commit dans une branche sur ton fork ça fait la pull request dans cette branche également sur le projet principal ? En tous cas pour le nom de branche je propose du lower case en anglais, du genre "position_offset" ou quelque chose de similaire. Si c'est pas possible c'est pas grave non plus.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

a priori c'est ce que j'essaye de faire

pour mon premier pull :
j'ai créé une branche dédiée : f01-click_with_offset

pour second pull :
j'en ai créé une autre : f02-translate_usage_message

je vais faire un essai de pull request vers une branche annexe chez toi ...
(d'après : https://help.github.com/articles/creati ... ll-request)
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

ok, j'ai vu ou cela se passe

donc depuis mon 'repo'
1-je sélectionne ma branche
2-je fais la demande de pull request
3-la il m'est demandé de choisir par rapport à quel branche du 'repo maitre' (le tien) je souhaite faire ma pull request

donc indique moi vers quelle branche tu souhaites voir arriver mes pull request :
f01 (clic and similar with offset)
f02 (translate usage message - je crois avoir trouvé la bonne façon de faire)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Ça marche, merci pour les infos.

Bah ne t'embête pas, déjà f02 c'est un bugfix donc tu peux le pull directement dans master, ensuite f01 c'est une fonctionnalité achevée, pas un "gros truc" qui va durer plusieurs mois, donc je pense que le plus simple c'est de le placer dans master également.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Amélioration de Clic

Post by Jmgr »

Pour info, j'ai modifié position_offset en positionOffset dans ton commit, mais sinon c'est impec.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Amélioration de Clic

Post by niconil »

merci
Post Reply