Act2081c - Error & OnError

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Act2081c - Error & OnError

Post by Guy2g »

Ami du soir, bonsoir !

En vue du tuto et de la présentation d'exemples, je suis en train de tester les séquences d'erreurs, comme le titre l'indique. Voici ma routine d'essai ; je teste un texte avec virgules, avec une fonction Substr pour déclencher l'erreur.

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.8.1" script_version="1.0.1.2" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="7" interval="0" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="fTxt" variable_type="1" variable_string="je,vous,aime" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="w" variable_type="1" variable_string="{#substr({$fTxt},2,3)}" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="fTxt" variable_type="1" variable_string="{#replace({$fTxt},|,|, ,1)}" variable_operation="0" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$fTxt}{\nl}{$w}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
        <action id="15" name="Stop" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="wError" variable_type="1" variable_string="{&ERROR}" variable_operation="0" />
        <action id="17" name="Presse-papier" clipboard_operation="1" clipboard_set="{&ERROR}{\nl}{&VARS}" clipboard_variable_get="" clipboard_get_type="1" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="6" label="OnError" />
    </labels>
</script>
l'erreur en ligne 1 est donc détectée comme l'atteste la fenêtre ci-dessous :
Image
mais arrivé à la ligne OnError, il apparait que :
1) on ne peut mettre le contenu de l'erreur directement dans une variable
2) l'erreur est amputée d'une part de son contenu, notamment le principal : le n° de ligne.
Image
L'idéal serait de pouvoir récupérer le contenu intégral de l'erreur, aux fins d'analyse, et au minimum le numéro de la ligne, afin de pouvoir effectuer un "resume".

"Ouh-la-la, je sens qu'y va me haïr !" :roll:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Act2081c - Error & OnError

Post by Jmgr »

Salut,
Version pre3 :
- Correction d'un bug : &ERROR ne contenait pas le message d'erreur complet, signalé par Guy2g
- Ajout de {&ERRORLINE} qui permet de récupérer la ligne de la dernière erreur

http://www.jmgr.info/actionaz-2.0.8.1-pre3.7z
1) Hm, chez moi ça fonctionne, as-tu toujours ce problème avec cette version ?

2) Corrigé.

J'ai ajouté {&ERRORLINE} qui contient la dernière ligne de l'erreur.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Act2081c - Error & OnError

Post by Jmgr »

"Ouh-la-la, je sens qu'y va me haïr !" :roll:
Mais non, j'aime tout le monde :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Act2081c - Error & OnError

Post by Guy2g »

Fine !

Tout ça fonctionne bien avec la pre-3 !

Je sens qu'on va bientôt pouvoir faire des miracles ... :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Post Reply