Affichage

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Guy
Contributeur
Posts: 25
Joined: 06 Jun 2006, 07:20
Location: Paris

Affichage

Post by Guy »

Bonjour Jmgr,
J'ai un petit (gros!) problème, j'ai installé la v2.0.6.0, et depuis je n'ai plus l'affichage de mes lignes de script. A l'ouverture, ça me dit bien que le script sera converti de la version 1.0.0.8 en 1.0.0.9 à la prochaine sauvegarde, l'ouverture se fait, mais rien ne s'affiche, et lorsque j'ajoute une action pareil. La seule chose qui s'affiche est l'info bulle sur les numéros de lignes.
As tu une idée du problème ?
Merci d'avance
Guy
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

En fait dans la dernière version j'ai réécrit les fonctions qui chargent les anciens scripts et c'est possible que ce problème vienne de là.

Peut-tu poster ton script dans ce forum ?
Comme cela je pourrai le tester et voir si ce problème apparaît aussi chez moi.
Guy
Contributeur
Posts: 25
Joined: 06 Jun 2006, 07:20
Location: Paris

Post by Guy »

Peux tu me dire comment poster le script s'il te plait ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ouvre le script avec le bloc-notes, copie tout le contenu et poste le dans ce topic entre deux balises "Code".
Guy
Contributeur
Posts: 25
Joined: 06 Jun 2006, 07:20
Location: Paris

Post by Guy »

Code: Select all

ACT
v[1.0.0.9]
n[2]
s[windows]
p[actionaz]
e[2.0.6.0]
r[1024#768]
u[Guy]
l[fr]
i[300]
t[1]
a[13#Bonjour#null#0#0#0#null#0#null#null]
a[0#1000]
Et voila !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Hum ton problème est vraiment bizzare et je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer ca...

Essaie de réinstaller Actionaz.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

J'ai aussi bcp de problèmes avec cette version.
Je suis revenu en arrière (v 2.0.5.0) car j'ai vraiment du mal à réouvrir mes anciens scripts.

J'avais le problème des caractères accentués. Dans un éditeur de texte, j'ai fait un replace all de ces caractères par l'équivalent non accentué.
Depuis j'arrive à ouvrir mes scripts, mais quand j'en lance un il s'arrête brusquement dès le début du script et revient dans Actionaz (qui lui ne plante pas).

Quand ça fonctionne on dirait qu'il a perdu la notion du temps. D'habitude je fais aller mon script avec 0 ms d'intervalle entre chaque action. Pour essayer de debuguer j'ai mis 1000 ms, mais on dirait qu'il attend bcp plus que ça!

Quand je sauve mon script fraîchement converti et que je réouvre ce script, j'ai un message d'erreur au chargement ("Fichier corrompu") et l'action mouvement de curseur n'apparaît plus. Je ne suis pas allé vérifier si l'action se trouvait tjrs dans le fichier.

Quand je vais sur une action "mouvement de curseur", que je vais sur les coordonnées x, que je fais insérer, variable, toutes les variables sont affichées 2 fois.

Du coup j'ai remis la version précédente qui est plus stable :P
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Arg, bon, il va me faloir embaucher des testeurs pour la prochaine version pasque là ca devient galère...

Je m'en occupe dès que possible, mais ca peut durer un peu donc je vous conseille en effet de passer à la version 2.0.5.0.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Ne t'en fait pas tant que maintenant je teste les dernières versions (essaie de toujours laisser au moins un bug dedans qui me concerne pour que je continue à tester les futures versions :lol: )

En fait je pensais que tu travaillais dessus et que tous ces problèmes étaient peut-être dû à wxwidjets ou je ne sais plus trop de quoi il s'agissait.

Donc j'attendais la version 2.0.7.0 pour retester et voir si les autres bugs étaient toujours présents.

Courage! :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ne t'en fait pas tant que maintenant je teste les dernières versions (essaie de toujours laisser au moins un bug dedans qui me concerne pour que je continue à tester les futures versions Laughing )
:p
En fait je pensais que tu travaillais dessus et que tous ces problèmes étaient peut-être dû à wxwidjets ou je ne sais plus trop de quoi il s'agissait.
Bin en fait je pense que ca viens du passage en unicode, où beaucoup de problèmes sont apparus et qui sont difficiles à trouver.
Guy
Contributeur
Posts: 25
Joined: 06 Jun 2006, 07:20
Location: Paris

Post by Guy »

Après être repassé en version 2.0.5.0, le problème subsiste :cry:

Guy
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Je pense que ton problème vient de la librairie que j'utilise, wxWidgets.

Il y a peut être une incompatibilité avec une autre librairie que tu as installé, ou alors une dll sur ton pc est corrompue...

Bref je ne vois pas trop quoi faire :/

Cela dit ca m'intéresserait de savoir si d'autres personnes ont ce problème, car dans ce cas c'est peut être un bug connu.
Guy
Contributeur
Posts: 25
Joined: 06 Jun 2006, 07:20
Location: Paris

Post by Guy »

Bon, j'ai récupéré l'affichage. J'ai désinstallé Actionaz, supprimé à la main toutes les entrées encore présentes dans la base de registre, et réinstallé la V2.0.5.0. J'ai vérifié si c'était revenu, c'était OK :lol:. Pour finir, j'ai réinstallé la V2.0.6.0 (pour voir), et mon affichage est toujours là, ouf !!
Je pense qu'une dll n'avait pas du bien s'enregistrer au moment de l'install ?
Pardon pour le dérangement, et merci d'avoir pris un peu de temps pour ce problème.
Guy
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ah les mystère de Windows :p
darl-goku4
Posts: 12
Joined: 14 Sep 2006, 21:32
Location: mal-bamako

Post by darl-goku4 »

salut
le code de son script qu'il a donné , comment faire pour pouvoir le lire ? meme si je le copie et que j'aille dans edition d'actionaz , le coller marche pas , svp commment faire pour pouvoir visioner son script ? merci
bonjour je m'inscrit pour que vous m'aidiez a faire quelque script tres compliqué :merci: :-)
Post Reply