Actionaz2 - Mouvement de curseur

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Actionaz2 - Mouvement de curseur

Post by autofill »

Bonjour,

Tout d'abord, comme bon nombre de personnes vous l'ont déjà fait remarquer, je tiens à vous féliciter pour vos différents programmes, et notamment l'excellent Actionaz! Super ergonomie, facilité d'utilisation exemplaire et j'en passe :D

Trève de bavardage, si je suis là, c'est parce que le programme me limite pour une utilisation que je veux en faire.

En fait, je trouve que l'action "Mouvement du curseur" est fort limitative. On indique un chemin, et la souris parcourt le chemin... .

Ce que j'aurais bien aimé, c'est indiquer un chemin, mais aussi un point de départ! Ainsi un même chemin pourrait être parcouru à différents endroits de l'écran en modifiant simplement le point de départ.

Avec des boucles, en testant la couleur d'un pixel etc. je peux ainsi déterminer un point de départ, et en spécifiant le chemin j'indique le chemin que doit parcourir la souris.

Serait-ce possible d'ajouter cette fonctionnalité? Ce serait vraiment super!

A bientôt.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Bonjour,
Tout d'abord, comme bon nombre de personnes vous l'ont déjà fait remarquer, je tiens à vous féliciter pour vos différents programmes, et notamment l'excellent Actionaz! Super ergonomie, facilité d'utilisation exemplaire et j'en passe
Merci :p
Ce que j'aurais bien aimé, c'est indiquer un chemin, mais aussi un point de départ! Ainsi un même chemin pourrait être parcouru à différents endroits de l'écran en modifiant simplement le point de départ.
Hum cela me semble faisable :p

Bon j'ajoute cette bonne idée dès la prochaine version.

Je pense qu'elle sortira en septembre, mais je ne peux pas donner de date précise.

a+
Jmgr
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Merci beaucoup.
J'attends la prochaine version avec impatience :D
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Vous pouvez bien entendu prendre la position courante de la souris comme point de départ par défaut. Ainsi les scripts précédents resteront compatibles.

Bon travail! :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

En fait je pense ajouter un champ origine, ainsi les anciens scripts auront comme origine 0,0.

Avec cette origine je peux décaler tous les mouvements et donc le chemin du curseur.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Ok, mais dans ce cas il est préférable que je définisse mon chemin à partir des coordonnées x = 1, y = 1 (premier pixel en haut à gauche de l'écran) non? Car sinon ça risque de devenir compliqué pour choisir l'origine par la suite. Comment savoir le nombre de pixels entre la coordonnée 0,0 et le premier point de mon chemin?

Voici ce que je pensais:

En fait j'imagine que dans le ficher .act sont mémorisés un ensemble de coordonnées qui déterminent le chemin à parcourir par la souris.

Pour suivre un chemin en forme de carré, il y aurait
x1=100; y1=100
x2=200; y2=100
x3=200; y3=200
x4=100; y1=200
x5=100; y5=100

Quand on demande à l'utilisateur d'encoder l'origine, j'aurais proposé par défaut la valeur x1;y1. Ainsi si il définit une autre valeur, par exemple x=250; y=300, les coordonnées utilisées deviendraient

DecalageX = 250-x1 = 250-100 = +150
DecalageY = 300-y1 = 300-100 = +200

Donc

newx1 = x1 + DecalageX = 250 (origine X définie par utilisateur)
newy1 = y1 + DecalageY = 300 (origine Y définie par utilisateur)
newx2 = x2 + DecalageX = 350
newy2 = y2 + DecalageY = 300
...

Maintenant je ne connais pas les répercutions que cela peut engendrer sur l'existant.

Bien à vous.
Last edited by autofill on 27 Aug 2006, 19:59, edited 1 time in total.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Pour expliquer plus simplement, j'aurais aussi utilisé un champ origine, mais plutôt que de mettre 0,0 dedans comme valeur par défaut, j'aurais mis la première coordonnée du chemin! :P
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Oui on peut aussi faire comme ca :p
C'est même mieux ^^

Tant que j'y suis je vais mettre un champ rotation, pour pouvoir faire tourner le chemin, sa peut peut être servir...
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'autres idées, vous pourriez aussi prévoir la possibilité de modifier la vitesse de déplacement du curseur.
Il est possible de calculer la distance qui sépare chaque point. En additionnant la somme des distances on obtient le chemin complet à parcourir par le curseur.
Et dès lors, vous pourriez demander à l'utilisateur une vitesse du curseur exprimée en pixels/sec ou alors laisser le choix d'une vitesse instantannée.
Je vous laisse juger de l'intérêt qu'aurait une telle fonctionnalité.

Bien à vous.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Oui, bonne idée :)

Je vais mettre ca en place dès que possible, mais sinon je l'ajouterais dans la version suivante car je suis assez débordé en ce moment. :wink:
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Je comprends :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ajouté à la version 2.0.5.0.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Super, je teste ça le we!
Un grand merci! :D
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Voilà je viens de tester et c'est exactement ce que je souhaitais! :D
Pour la vitesse du curseur, j'aurais peut-être utilisé une espèce de barre de progression plutôt que de demander une valeur à l'utilisateur, mais c'est un détail. Je pense à un barre de progression un peu comme le contrôle de volume sous Windows, sauf que le contrôle serait à l'horizontal si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug quand on encode un deuxième mouvement du curseur. J'ai l'impression qu'il reprend parfois les données (position du curseur) du mouvement de curseur précédent.

En tout cas un grand merci pour la rapidité de réalisation!
Impressionnant! :shock:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Voilà je viens de tester et c'est exactement ce que je souhaitais! Very Happy
Pour la vitesse du curseur, j'aurais peut-être utilisé une espèce de barre de progression plutôt que de demander une valeur à l'utilisateur, mais c'est un détail. Je pense à un barre de progression un peu comme le contrôle de volume sous Windows, sauf que le contrôle serait à l'horizontal si vous voyez ce que je veux dire.
Bonne idée, je vais étudier ca, bien que la vitesse spécifiée ainsi permet l'insérer une variable. Ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation d'un slider.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug quand on encode un deuxième mouvement du curseur. J'ai l'impression qu'il reprend parfois les données (position du curseur) du mouvement de curseur précédent.
Ok, je vais jeter un oeil au code source pour voir ce qui pourrait poser problème.
En tout cas un grand merci pour la rapidité de réalisation!
Impressionnant! Shocked
Merci :p
Post Reply