Jeux et Flash

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
crispy
Posts: 2
Joined: 19 Feb 2010, 19:32

Jeux et Flash

Post by crispy »

Bonjour
Voici 3 jours que je passe mon temps, vraiment tout mon temps sur Actionaz
Félicitations, et vivement la prochaine version !

Objectif:
Mettre en surbrillance les éléments du jeu en déplaçant le curseur selon une boucle qui intègre la notion ''x=x+1'' ''y=y+1''
Passer le curseur au dessus des éléments les met en surbrillance, cliquer dessus les fait apparaitre en une couleur spécifique.
Ainsi, il est possible avec ''couleur de pixel'' de détecter automatiquement les éléments du jeu avec lesquels on peut interagir, et cliquer automatiquement

Problème:
En effet, la fonction clik, sensée simuler une souris, ne met pas en surbrillance les éléments avec lesquels on peut interagir.
Pire, le clik semble trop rapide, et le jeu ne l'interprête pas comme un clik fait à la main!
J'ai donc tenté à plusieurs reprises (quelques heures --' ) d'utiliser le mouvement de curseur pour arriver à mes fins... en vain !
Même si cette dernière fonction interagit bien avec les éléments visibles à l'écran du jeu, il n'est pas possible de l'utiliser dans une boucle qui change ses coordonnées...de toutes façons x,y ne restent pas même après une sauvegarde !
Je m'y prends surement mal, y a t il une solution?

Merci !
crispy
Posts: 2
Joined: 19 Feb 2010, 19:32

Re: Jeux et Flash

Post by crispy »

D'ailleurs j'ajoute qu'il n'est pas possible de mettre en avant ma fenêtre de jeu ! La fonction 'recuperer un nom de fenetre' ne voit pas ma fenêtre en question !!!! :cry:

Je ne sais pas si je suis clair ...Imaginons des personnages côte à cote, et lorsqu'on clique sur ceux-ci, certains font apparaitre une bulle au dessus de leur tête, d'autres pas.
Ce que je cherche à fairen c'est que non seulement Actionaz clique sur chaque perso dans l'ordre, et clique sur la bulle si elle apparait.
Je ne dors plus, aidez moi :cry:
Non mais si, c'est vrai, je n'en dors plus 8)
Merciiiiiiiii
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Jeux et Flash

Post by Guy2g »

Dangereuse addiction, si tu n'en dors plus :cry:

Bref, ta description n'est pas des plus claires ! Dont si tu nous indiquais de quel jeu il s'agit (url), et que tu nous mettais le bout de code que tu as déjà fait (entre balises de code), on pourrait éventuellement t'aider ... :idea:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Post Reply