actionaz sans installation + questions

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
clickor
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009, 10:11

actionaz sans installation + questions

Post by clickor »

Bonjour

excellent ton logiciel!
J'ai installé actionaze 2.0.7.2
Je voudrais installer les nouvelles, mais je n'ai pas les droits admin.

Peux tu donner des versions sans installation ?

Questions de prog:

1) Est-il possible de faire des subroutines (appels répétitifs)
2) je clicque, je me retrouve avec 2 fenêtres, 1 utile, l'autre à fermer, dont je ne connais pas le nom. Comment la fermer ?
3) Coment se logguer en envoyant directement username et password (sans clic = plus fiable) ?
4) comment valider, simplement, que la bonne fenêtre s'affiche (genre doevent ...) ?
5) As tu des exemples de scripts fiables où tu vas te logguer et clicquer

C'est tout pour l'instant !!!
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: actionaz sans installation + questions

Post by Jmgr »

Salut,
J'ai installé actionaze 2.0.7.2
C'est plus "actionaz" que "actionaze" en fait :p
Peux tu donner des versions sans installation ?
Hm oui pourquoi pas, je ne suis pas chez moi actuellement mais je fais ça dès que possible.

1) Non, mais tu peux faire des boucles
2) Si elle apparaît toujours à la même position tu peux la fermer comme ça, sinon je n'ai pas de solution
3) Ce n'est pas possible (pas avec la version actuelle en tous les cas)
4) Hm je n'ai pas accès à Actionaz ici, mais il me semble qu'il y a une action qui permet d'attendre jusqu'à ce qu'une fenêtre soit apparue
5) Non, mais normalement simuler un clic dans le champ, entrer le texte et attendre quelques secondes suffit
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: actionaz sans installation + questions

Post by Jmgr »

Après vérification il n'existe effectivement pas d'action qui permet d'attendre qu'une fenêtre soit ouverte, j'ai confondu avec Actionaz 3...

Voici une version d'Actionaz 2.0.8.0 archivée (donc sans installeur) : http://www.jmgr.info/fichiers/actionaz2080.zip
"My software never has bugs. It just develops random features."
clickor
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009, 10:11

Re: actionaz sans installation + questions

Post by clickor »

Merci!

ta version sans installe marche bien. Pour les suivantes si tu peut aussi les mettre en ligne (en + de celle avec install)?

Pour les attentes de fenetres qui s'ouvrent ... je serai preneur de la version 3 quand elle sera dispo.
En espérant juste la compatibilité ascendante des scripts !!

En tout cas actionaz (sans e :-) ) a le mérite de marcher !!

Bravo

Quelques idées éventuelles :
1) donner le nom dans des variables de TOUTES les fenetres actives internet, comme ça après on fait ce qu'on veut avec

2) enregistrer un script comme une macro (j'enregistre, je clique ... partout, je stoppe et j'ai mon script)
clickor
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2009, 10:11

Re: actionaz sans installation + questions

Post by clickor »

mon principal problème est d'arriver à fiabiliser ces scripts

1) est ce que tu sait ouvrir internet toujours dans le même format ? pour cliquer au même endroit

il y a la touche F11 mais comme on ne sait pas dans quel état on est ... un coup de F11 peut réduire la fenêtre au lieu de l'agrandir

il y a iexplore -k mais .... on ne peut plus changer l'adresse !


Comment faire pour ouvrir toujours une belle grande fenêtre, sans colonnes Favoris ou autres ?

2) Peut on récupérer le nom de toutes les fenetres internet ouvertes ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: actionaz sans installation + questions

Post by Jmgr »

ta version sans installe marche bien. Pour les suivantes si tu peut aussi les mettre en ligne (en + de celle avec install)?
Hm oui, mais l'avantage de l'installeur c'est qu'il fait l'association entre les .act et le programme. Mais normalement Actionaz 3 le fera directement donc le problème ne se posera plus. Et il doit être également possible de créer un installeur qui n'aie pas besoin des droits de l'administrateur pour s'installer.
Pour les attentes de fenetres qui s'ouvrent ... je serai preneur de la version 3 quand elle sera dispo.
En espérant juste la compatibilité ascendante des scripts !!
Oui, mais probablement pas à 100% vu que le système de variables va complètement changer pour passer à l'Ecmascript (Javascript).
1) donner le nom dans des variables de TOUTES les fenetres actives internet, comme ça après on fait ce qu'on veut avec
C'est prévu.
2) enregistrer un script comme une macro (j'enregistre, je clique ... partout, je stoppe et j'ai mon script)
Idem.
1) est ce que tu sait ouvrir internet toujours dans le même format ? pour cliquer au même endroit
il y a la touche F11 mais comme on ne sait pas dans quel état on est ... un coup de F11 peut réduire la fenêtre au lieu de l'agrandir

il y a iexplore -k mais .... on ne peut plus changer l'adresse !
Ca dépends du navigateur à priori, Chrome semble s'ouvrir toujours au même endroit. Pour l'instant je ne vois pas comment faire avec IE. (de toute façon ce navigateur est obsolète)
2) Peut on récupérer le nom de toutes les fenetres internet ouvertes ?
Pas pour l'instant.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply