Idée de création de commande pour ACTIONAZ 2

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Idée de création de commande pour ACTIONAZ 2

Post by clair jj »

Bonjour,
Travaillant dans l'informatique, je me suis posé la question de savoir quel pourrait être les atouts qui feraient qu'une entreprise comme la mienne puisse l'utiliser et j'ai une idée à vous soumettre.
Ce serait bien de pouvoir tester une lettre ou un mot qu'il soit graphique ou non par exemple en ayant une commande qui permette de recuperer ce que l'on veut tester en sélectionnant (par entourage par exemple) la lettre ou le mot retenu sur l'écran. Puis une autre commande permettant de tester que cette lettre ou ce mot se retrouve bien à un autre endroit de l'écran.
Pensez-vous que c'est réalisable ?
Vous allez me dire qu'il existe la commande "couleur pixel".
Cependant cette commande est d'un usage difficile à utiliser en pratique pour conditionner des lettres ou des mots. On est obligé de faire plusieurs recoupages à différents endroits de la lettre ou du mot afin que la condition soit OK. Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Et bien si votre mot ou vote phrase sont en texte (comme sur ce forum par exemple) il vous suffit de sélectionner le texte avec une action "mouvement de curseur" avec le clic gauche enfoncé, puis de mettre la sélection dans le presse-papiers avec une action de touche (Ctrl + C) et de la récupérer avec une action de "presse-papiers".

Par contre, si vous voulez trouver et "lire" du texte qui est en image c'est plus complexe et cela fait appel à la reconnaissance de caractères.
Je me renseignerai comment cela peut se faire mais c'est complexe...
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

Merci pour l'utilisation de la commande "mouvement de curseur" en mode texte qui est déjà bien suffisante.
Avez-vous envisager de faire une commande qui permette d'analyser une chaine de caractere se trouvant dans une variable.
C'est à dire un peu comme les fonctions sur les chaines de car. qui existent dans la plupart des langages.
Avoir la possibilité par exemple de decomposer cette chaine caractere par caractere. Pouvoir se positionner ou on veut dans la chaine pour recuperer une partie de la chaine de 1 à n caracteres mais en utilisant des variables pour la progression et pas des valeurs figées.
Plus on utilise votre logiciel plus on a de besoin...
Merci déjà pour toutes les améliorations effectuées.
Je souhaite longue vie à Actionaz2.
Bon we
Ps: Une suggestion : Peut-etre cela pourrait se faire sans rajouter une autre commande mais cela pourrait porter sur une extension de la commande "condition" qui pourrait etre parametrable sur la longueur et la position du contenu de la variable. Avec peut-etre aaussi le rajout de l'action de comparaison "contenu dans" en plus de celles que vous avez déja définis (= > <...).
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Hum oui je vais étudier ca, merci :P
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

C'est fait :)
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

Merci beaucoup, j'ai hate de le tester.
J'espere que ca ne vous a pas pris trop de temps ?
Bon weekend.
JJC
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Non ca a pris moins de temps que je pensait :)
fredagier
Contributeur
Posts: 25
Joined: 01 Mar 2006, 11:45

n'oubliez pas le double click

Post by fredagier »

Bonjour!
Y-a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et pour cause aprés toutes les retouches faites, Actionaz commence à être au point.
Enfin, je voulais m'inssinuer dans votre conversation pour vous faire remarquer qu'avec un double clik n'importe où sur un mot on pouvait selectioner celui ci de façon bien plus fiable qu'en le soulignant avec la fonction "mouse path".
bye! A bientôt et merci Jmgr :D
clair jj
Contributeur
Posts: 29
Joined: 20 Feb 2006, 22:37

Post by clair jj »

Tres bonne idée. Pour ceux qui ont moins l'habitude d'utiliser ce produit, l'utilisation de ctrl A par l'action 'touche' permet de selectionner le texte entier se trouvant dans un fichier ouvert.
Bonne semaine
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Merci à vous pour ces astuces :)

Je ferais une compilation de celles-ci (avec crédits aux auteurs :P ) un de ces jours.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Pour la reconnaissance de texte qui se trouve sur une image, j'ai une solution pour vous.

Je vous suggère d'utiliser un programme annexe.
Ce programme s'appelle Babylon Translator. C'est vraiment un super programme, très léger. Il permet, en faisant une combinaison de touches + clicks de souris à n'importe quel endroit de l'écran, de faire une reconnaissance de texte, d'identifier un mot, et d'en donner la traduction. Le mot traduit est affiché dans une barre de recherche, il est même déjà sélectionné donc il n'y a plus qu'à appuyer sur ctrl+c pour le capturer dans le presse-papier!

Voici un petit exemple d'utilisation sur ce forum (j'ai fait ma combinaison de touche + click de souris sur le mot "Forum", et voici ce que ça a donné):

Image
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ce n'est pas de la reconnaissance de caractères puisque la cible ne peut pas être une image ;)

Essaye d'utiliser Babylon Translator sur le bouton membres en haut à droite et tu verras que ca ne marche pas.

Non vraiment les quelques logiciels qui font ca sont chers et certainement pas open source.
autofill
Contributeur
Posts: 41
Joined: 27 Aug 2006, 15:23

Post by autofill »

Si si je t'assure.
Fais une capture d'écran d'une page du forum par expl dans ton mspaint.
Et fais l'essai sur ta capture d'écran, tu verras que ça fonctionne.
Ce qui se passe avec l'image membres, c'est qu'il a du mal à reconnaître la police de caractères car le texte est écrit petit, et en plus derrière il y a une image qui ne lui facilite pas le travail.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Ah oui désolé en fait ca marche.

Mais bon ca ne change pas grand chose au problème vu que ce programme est propriétaire et payant :p

Il y a bien http://www.simpleocr.com/ mais il est payant et ne marche que sous Windows...

Ou alors http://jocr.sourceforge.net/download.html mais qui est sous licence GPL donc je serais obligé de mettre le code source d'Actionaz en GPL aussi.
Je compte le faire de toute facon mais il va me faloir du temps pour rendre le code source plus propre :p

Mais bon je garde la page dans mes favoris ^^

En ce moment je n'ai pas trop l'envie de bosser sur Actionaz vu que chaque compilation est de l'ordre de la minute... Cela dit je devrais recevoir lundi mon nouveau pc avec deux intel xeons dual core à 3Ghz donc avec ca elle devrait durer moins longtemps :wink:
Post Reply