Actionaz 2, condition entre variable chaine

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
pem
Posts: 3
Joined: 21 Aug 2009, 10:28

Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by pem »

Bonjour,
J'ai un problème de condition entre deux variables de type chaine que je ne comprends pas. Ceci parait tout simple mais je ne saisi pas ce qui coince :(

Voici le script :

Code: Select all

    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="test" variable_type="1" variable_string="test1" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="test1" variable_type="1" variable_string="test2" variable_operation="0" />
        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$test1}" condition_variable2="{$test}" condition_if="1" condition_ifgoto="egal" condition_else="1" condition_elsegoto="fin" condition_variable_type="0" condition_content_type="0" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="EGAL" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="fin" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="3" label="egal" />
        <label action="4" label="fin" />
    </labels>
Mes deux variables test et test1 contiennent des valeurs différentes mais l'exécution dit qu'elles sont égales... Où ai-je fait une erreur ?

Merci d'avance et à bientôt,
PEM
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by Jmgr »

Salut,

cela ressemble à un bug, je vais voir ce que je peux faire.
"My software never has bugs. It just develops random features."
pem
Posts: 3
Joined: 21 Aug 2009, 10:28

Re: Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by pem »

Merci d'avance de vous occuper de ce problème !
PEM
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by Jmgr »

Pas de soucis, par contre en ce moment je suis en plein déménagement donc je ne peux pas garantir que ce bug soit corrigé rapidement :/
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by Jmgr »

J'ai trouvé : en fait ce n'est pas un bug, il suffit dans l'action condition :
- Dans Type de condition, choisir Valeurs
- Dans Type de valeur, choisir chaine

Normalement avec ça la comparaison se fait correctement, mais j'admets que ce n'est pas très intuitif...
En fait j'ai dû garder la comparaison de variables par défaut pour garder la compatibilité avec les versions précédentes...
"My software never has bugs. It just develops random features."
pem
Posts: 3
Joined: 21 Aug 2009, 10:28

Re: Actionaz 2, condition entre variable chaine

Post by pem »

Super, merci beaucoup pour le coup de main !
Très bon déménagement...
PEM
Post Reply