Addition de variables dans une variable

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
Atawis
Posts: 2
Joined: 07 Jul 2009, 23:09

Addition de variables dans une variable

Post by Atawis »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche à additionner des variables différentes (Donc pas de multiplication)dans la valeur d'une variable.

Merci d'avance.
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Addition de variables dans une variable

Post by Guy2g »

Salut Atawis !

La version 2.0.7.3 d'Actionaz semble ne pas inclure les calculs, donc encore moins au sein d'une fonction ou d'une variable.
Il parait que tout cela (et bien plus) sera intégré dans la future version 3, qu'on attend donc avec impatience ! :roll:

Mais si tu veux absolument effectuer des calculs (addition ou soustraction), je t'ai bricolé une petite routine (style "usine à gaz" :lol: ) qui répond peut-être à ta question :
Image
j'ai défini 3 variables n1=13, n2=25, n3=39 (qui peuvent donc être aussi des saisies manuelles, ou autres) ; le but étant d'obtenir l'équivalent de " n1-n2+n3 " au sein d'une variable, dont on veut obtenir le résultat.

Pour cela, je mets dans une variable chaine $wVar les opérations à effectuer : "+{$n1} -{$n2} +{$n3} " (attention, un "espace" après chaque nom de variable !), puis ensuite j'analyse cette chaine pour en extraire les signes et les noms de variables que je vais finalement calculer dans $nTotal.

C'est pas très rapide, mais ça le fait ! :lol:
Un "boulier", c'est pas mal non plus ...

ps: si ce genre de calculs est répétitif dans ton programme, tu peux en faire une (pseudo) procédure, voir http://www.jmgr.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=239
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Addition de variables dans une variable

Post by Jmgr »

Wow !
Sinon une solution pour additionner deux entiers :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.7.3" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1440" resolution_y="900" language="fr" actions="6" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="a" variable_type="0" variable_int="5" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="b" variable_type="0" variable_int="6" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="c" variable_type="0" variable_int="0" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="c" variable_type="0" variable_int="{$a}" variable_operation="1" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="c" variable_type="0" variable_int="{$b}" variable_operation="1" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="{$c}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
"My software never has bugs. It just develops random features."
extasie
Posts: 37
Joined: 23 Jan 2009, 19:10

Re: Addition de variables dans une variable

Post by extasie »

:lol:
Celui qui veut faire quelque chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Atawis
Posts: 2
Joined: 07 Jul 2009, 23:09

Re: Addition de variables dans une variable

Post by Atawis »

Wouah.. Impressionant.
Bref merci de vos réponses si rapides. Je vais essayer d'appliquer ces méthodes en attendant avec impatience la prochaine version.
Encore merci.
Post Reply