[Bug] probleme avec l'action presse-papier

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

[Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Accro »

Bonjour.

il m'arrive souvant d'utiliser l'action presse papier pour récuperer et stocké dans des variables l'element actuellement copier , ça arrive que le script se bloque à partir d'une presse papier , mais je me suis dis que c'etait à cause du faite que je faisais appelle au meme variable je m'explique.
mon premier script , click sur un dossier excel , copie la premier ligne , stock dans une variable ligne1 , puis prend la ligne2 stock dans une variable ainsi de suite jusqu'as 7 lignes , puis utilise ses valeurs pour constitué un lien , puis retourne sur excel et redescent prendre 7 nouveau lignes qu'il re-stock dans les memes variable , donc ça arrivait que ça bug apres 500 lignes , je me disais que c'est parce que le pc chauffe ( malgré une configuration tres puissante ) ce qui provoque le bloquage du script mais non.

là j'ai fais un script pour mon site que voici :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="administrateur" program="actionaz" program_version="2.0.7.2" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="800" language="fr" actions="25" interval="1" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="12" name="Demande de texte" text_input_question="Quel est le nom de ta brute ?" text_input_variable="maitre" text_input_type="1" text_input_default="" />
        <action id="6" name="Commande" command="http://ikkou.be/labrute/generer.php" command_parameters="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="2000" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="563" click_y="381" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="2" name="Touche" key="65" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="2" name="Touche" key="67" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="2" name="Touche" key="87" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="17" name="Presse-papier" clipboard_operation="0" clipboard_set="" clipboard_variable_get="brute" clipboard_get_type="1" />
        <action id="6" name="Commande" command="http://{$maitre}.labrute.fr" command_parameters="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="5000" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="328" click_y="408" click_button="0" clicks="1" click_r="" click_g="" click_b="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="500" />
        <action id="2" name="Touche" key="86" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
        <action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
        <action id="2" name="Touche" key="9" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
        <action id="2" name="Touche" key="13" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="0" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="3000" />
        <action id="2" name="Touche" key="87" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="6" name="Commande" command="http://ikkou.be/labrute/labrute.php?maitre={$maitre}&brute={$brute}" command_parameters="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="3000" />
        <action id="2" name="Touche" key="87" key_mod_shift="0" key_mod_alt="0" key_mod_ctrl="1" />
        <action id="6" name="Commande" command="c:\ip\ip.lnk" command_parameters="" />
        <action id="0" name="Pause" sleep_time="60000" />
        <action id="9" name="Boucle" loop_num="9999" loop_goto="0001" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
alors j'ai des contacts et les forumeurs du site qui se plaigne que le script bloque à l'action 0008 apres un certain nombre de fois , mais là ce qui m'a fait ticté c'est ce topic :
http://www.ikkou.be/forum/topic.php?id=116
apparemment chez lui à chaque fois ça bloque à partir de cette action presse-papier qui met la valeur copier dans la variable [$brute] ( utilisé apres pour reconstitué un lien ) .
voila je voulais savoir si tu pouvais jeter un coup d'oeil s'il te plait jmgr :merci: ( par contre je ne sais pas si le bug arrivera chez toi , car moi je ne les pas avec ce script , avec l'autre apres quelques centaine de ligne ça plante [ je précise que la ligne copier fait juste 1 mot ne dépassant pas 16 caracteres maximum ] mais d'autres contacts me dit qu'ils l'ont.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Jmgr »

Ok je vais voir ça, ce week-end probablement.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Accro »

j'ai vue de quoi venait le bug.

quand ça essaye d'enregistrer du vide le script plante.

je veux dire par le vide que le presse papier de windows ne contient rien donc le presse papier d'actionaz ne peux rien copier et donc le script se bloque et ne continue pas , c'est possible de regler ce probleme s'il te plait ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Jmgr »

Hm, je ne parviens pas à reproduire le bug chez moi :/

Il va falloir que je regarde plus en détail, le petit problème c'est que je suis passé définitivement sous Linux donc ca complique un peu les tests (Machine virtuelle, etc.).
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Accro »

salut

je pensais avoir résolu le pseudo en méttant une action presse papier d'opération changer avec une valeur ok par exemple , ainsi au moins il y a toujours une valeur à la presse papier mais cela bug quand meme chez les utilisateurs du script.

pour reproduire le bug il faut ne rient avoir copier et d'essaye de récuperer cela ( étant donné qu'il n'y a rien ça bloque , je crois )
Ralay
Posts: 8
Joined: 15 Nov 2008, 00:54

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Ralay »

Bonjour,

Moi j'avais le meme probleme et il suffit de mettre une action "Presse papier" changer valeur et de mettre 0
Ainsi tu aura toujours une valeur dans le presse papier
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: [Bug] probleme avec l'action presse-papier

Post by Accro »

ralay :
je pensais avoir résolu le pseudo en méttant une action presse papier d'opération changer avec une valeur ok par exemple

mais ça donne la meme chose ^^

ça bug toujours , ça va sur http://noelpower.free.fr/labrute/generer.php pause de 1 seconde ctrl + C stockage dans une variable brute puis ctrl + w apres directement labrute click sur le " tappe ici " puis txt la variable brute mais bug des fois et d'autre fois ça passe.
peut etre que la page n'a pas le temps de charger qu'il est fermer et donc le script ne copie rien mais vue que la presse papier à normalement deja une valeur ça ne devrait pas bugguer mais si. :/
Post Reply