Empechez actionaz de marché sur une page web ?

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Empechez actionaz de marché sur une page web ?

Post by Accro »

Bonjour tout le monde. :)
alors comme tu le sais peut etre jmgr ( ou pas ^^ ) je suis forumeur sur jeuxvideo.com et certains utilise actionaz pour flooder ( je ne parle pas de boost ) mais du flood visant à faire chier beaucoup de forum , voici un exemple simple :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-18350-0-1-0-1-0-0.htm
( il vient de faire un script avec actionaz qu'il a lancé depuis un serveur dédié et cela flood sur le forum , deja 53 topics en meme pas 10 minutes ! )
je le sais car la personne est venu me parlé sur msn pour s'en " vanter " alors que ce genre de script n'a absolument rien de difficile à faire , bref. ^^

l'administration s'occupant de la technique à deja mis beaucoup de protection contre les bots de tout type , que ce soit en C++ ou en php , 90% de reussite , donc maintenant beaucoup se re-retourne sur actionaz pour floodé automatiquement , un ami m'a dit que sur le site du jeux ogame ( au quel je ne joue pas donc je n'ai pas pu vérifier ) , l'utilisé d'actionaz avait été rendu impossible par des lignes de code dans la source du site ou quelque chose comme cela.
donc j'aimerais savoir si il y a un moyen d'empecher qu'actionaz puisse marché sur certain site à fin que les membres n'est pas à faire à des bots surtout quand elles sont lancé depuis un serveur 24H/24.
la seule solution pour empecher un forumeur de posté avec actionaz serait de mettre le code de confirmation à tous les messages malgré l'age du pseudonyme ce qui serait contraignant pour beaucoup de membre du site et risquerait d'entrainer une grosse perte de forumeur. donc voila ( je sais pas trop si ce topic à sa place ici ) j'aimerais savoir si c'est possible ce que je demande plus haut. ^^
ou simplement à la version 3 , d'interdire les commandes vers le site jeuxvideo.com mais bon dans ce cas là beaucoup des floodeurs du site resteront sur la 2.0.7.2 enfin.
bonne soirée. :p)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Empechez actionaz de marché sur une page web ?

Post by Jmgr »

Salut,

je vois bien ce genre de problème, mais hélas il n'existe pas vraiment de solution : Actionaz est fait pour automatiser tout (ou presque) ce qu'une personne normale pourrait faire avec un clavier et une souris...

Comment savoir qu'une personne va utiliser le logiciel à des fins malhonnêtes ?

De plus je ne suis pas responsable de ce que les gens font du logiciel...

Enfin, comme d'habitude je pense que la majorité des utilisateurs d'Actionaz le sont à des fins licites, donc je pense qu'il serait dommage de pénaliser tout le monde à cause d'une minorité.

Sinon pour bloquer des actions automatiques sur un site il existe plusieurs solutions, dont :
- Un code de validation à recopier à partir d'une image
- Une position aléatoire des champs de formulaires
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: Empechez actionaz de marché sur une page web ?

Post by Accro »

oui je comprend. ^^
Sinon dans le cas de jeuxvideo.com , les positionnements aléatoires du formulaire ne pourrait rien empecher dû faite qu'il suffit de faire appel à la page dans des modes spécifique ( mode=2 ou 5 ) pour etre directement sur un formulaire ou simple une touche tabulation suffit pour posté le message. :p

et la validation de chaque message par un code ferrait partir beaucoup d'ancien du forum étant donné que entre 0 et 11 jours ont est obligé de mettre un code ( à fin d'éviter des pseudos de 0 jour floodant automatiquement ) et entre 11 et 60 jours on peut posté sans mettre de code toute les 2 minutes et à partir de là le code est presque inexistant vue qu'il faut faire 2 posts à intervalle de moins de 30 secondes pour avoir à le rentré et quand on discutte avec une personne il faut normalement plus de 30 secondes pour écrire quelque chose de compréhensible.

Enfin bon topic à locké/supprimé :)
Post Reply