REGEXP

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
m51_2000
Posts: 10
Joined: 17 Apr 2008, 10:48

REGEXP

Post by m51_2000 »

Bonjour jmgr,

Je ne sais pas où tu en es de la V3, mais dans la V2 il manque une fonction qui pourrait décupler la puissance de Actionaz : les REGEXP.
(à moins que je n'ai pas su la trouver).

L'idée serait de pouvoir faire la capture d'une portion de texte (voir une page) et de la filtrer pour en extraire une(des) info(s). Mais ais-je besoin de te présenter la puissance de cette outils.

En attendant je renouvelle mes félicitations de mon premier message sur ce forum : beau boulot !

JcC
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: REGEXP

Post by Jmgr »

Salut,

Il va même y avoir mieux : un système de script (QtScript) ECMAScript, proche du Javascript, qui va permettre d'utiliser de nombreuses fonctions de ce langage et notamment les Regexp :)

Je passe tout mon temps libre en ce moment sur Actionaz 3, et pour l'instant le plus dur est fait : on peut maintenant créer des scripts et les exécuter avec un système de client-serveur en TCP/IP pour la transmission des actions à exécuter.

Je ne peux pas encore donner de date pour l'alpha qui correspondra aussi à la publication du code actuel, mais si je peux avancer aussi vite que je le fait en ce moment je pense que dans un ou deux mois les fonctions principales seront implémentées.

Quand à la capture du texte d'un fenêtre cela fait partie de la liste des choses à implémenter, bien que je ne sache pas encore très bien comment faire cela, à moins de simuler un clic + glisser et Ctrl+C. Mais cela pourrait être une action que tu pourrais coder si tu en a envie ;)

Le programme intègre aussi un système de plugins pour les "outils", c'est à dire récupérer le titre d'un fenêtre, une position à l'écran, etc. Il sera donc également facile d'ajouter des fonctionnalités de ce genre.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply