Mauvaise surprise Actionaz2

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
m51_2000
Posts: 10
Joined: 17 Apr 2008, 10:48

Mauvaise surprise Actionaz2

Post by m51_2000 »

Bonjour,

Ce matin à la reprise de mon script une mauvaise surprise m'attendais.

J'ai correctement enregistré mon travail avant d'en sortir vendredi, et ce matin en voulant le ré-ouvrir, j'ai une alerte "fichier corrompu !".

J'ai fait les expériences suivantes :
- Ouvrir le fichier avec Notepad++ = aucun problème à la lecture et visiblement pas de pb avec le format xml (à la lecture pas de balise manquante)
- J'ai essayé de recopier le contenu de ce fichier dans un autres (copier/coller) enregistré en UTF-8 avec ".act" et même alerte sur le nouveau fichier "corrompu"
- J'ai créé un nouveau script qui s'enregistre correctement et s'ouvre correctement. J'ai essayé de copier/coller les lignes de mon fichier à pb, et re-belote "fichier corrompu !"

Après toutes ces explications la question : "quelles peuvent être les causes d'un fichier corrompu ?"

à tout hasard je joins le fichiers en question.

Merci d'une piste si tu as le temps de répondre.

cdt
JcC

Edit le 28/04/08 15h00
Bon j'ai repris un peu bourin mait pragmatique le script en faisant copier coller ligne à ligne.
et les 2 lignes qui posent problème sont :

(33) <action id="16" name="Mouvement de curseur" mouse_path="null" mouse_path_button="0" mouse_path_origin="0" mouse_path_originx="151" mouse_path_originy="291" mouse_path_speed="100" />

(37) <action id="14" name="Aller à" goto_line="lectureFichier" />

Les numéros de lignes sont ceux de l'éditeur. A la lecture je ne m'explique pas d'erreur de mise en forme ou de caractères bizarre.

Bon c'est réparé et ça permet une méthode de rattrapage à ceux qui rencontre le problème.

cdt
JcC
Attachments
test.zip
(1.23 KiB) Downloaded 239 times
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Mauvaise surprise Actionaz2

Post by Jmgr »

Erf, désolé pour ce problème...

En fait le passage en UTF8 des scripts a causé pas mal de bugs, et il est en effet très déconseillé d'éditer des scripts d'Actionaz avec un éditeur ne supportant pas l'UTF8 comme Notepad ou Wordpad.
Cela dit normalement avec Notepad++ (je l'utilise aussi au travail) cela semble bien fonctionner mais il faut en effet sauvegarder en UTF8.

Ton problème est vraiment curieux.
Je ne sais plus ce qui peut provoquer ce message d'erreur mais je vais y jeter un œil dans les jours qui viennent et quand je serais chez moi.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply