Actionaz2 pb le lecture de fichier

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
m51_2000
Posts: 10
Joined: 17 Apr 2008, 10:48

Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by m51_2000 »

Bonjour,

Avant toute question, félicitation et sincère remerciements à jmgr pour le travail fourni. Chapeau bàs !

Comme je le disait dans le sujet, il semble (je l'ai lu sur un thread) que la Ver.2.0.7.2 ait un bug à la lecture de fichier. Il semblerai également que jmgr n'ai pas le temps de corriger celà.

Je me pose donc la question suivante : comme la V3 sera en GPL, serait il possible d'obtenir les sources de la V2 pour tenter de corriger ce problème. Il va sans dire (mais tellement mieux en le disant) que tous correctif serait remis à l'auteur original pour le remettre à la disposition de tous.

Au risque de faire lourd encore une fois merci (quelques soit la réponse à la question ci-dessus) pour ce travail.

JcC
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by Jmgr »

Salut,
Avant toute question, félicitation et sincère remerciements à jmgr pour le travail fourni. Chapeau bàs !
Merci :)
Comme je le disait dans le sujet, il semble (je l'ai lu sur un thread) que la Ver.2.0.7.2 ait un bug à la lecture de fichier. Il semblerai également que jmgr n'ai pas le temps de corriger celà.
En effet :/
Je me pose donc la question suivante : comme la V3 sera en GPL, serait il possible d'obtenir les sources de la V2 pour tenter de corriger ce problème. Il va sans dire (mais tellement mieux en le disant) que tous correctif serait remis à l'auteur original pour le remettre à la disposition de tous.
Hélas c'est impossible car la V2 marche au diesel seulement.

Hem, non, en fait le code source est une véritable horreur... À la base je voulais le passer en open source, mais honnêtement j'aurais honte de montrer ce code à n'importe qui, fusse t-il mon pire ennemi :/

Mais, si tu code en C++ et que Qt t'intéresses, c'est avec plaisir que je te propose de participer à l'élaboration de celui-ci.
Pour info, la partie interface graphique/création de scripts est terminée à 80%, et la partie exécution des scripts à 10%. Je pense qu'il reste au moins un mois de développement (cela dépends si je suis motivé -> j'ai au moins 2 autres projets en cours), mais bien entendu on travaille toujours plus vite à plusieurs. (je suis pour l'instant seul sur ce projet)

J'ai eu pas mal d'échos dernièrement de personnes très intéressées par la 3ème version, et je pense bosser sur le projet ce week-end.

Sinon un autre développeur m'a contacté pour bosser sur le projet mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui récemment...

Enfin bon, si c'est vraiment très urgent je pourrais jeter un oeil sur le bug :roll:
"My software never has bugs. It just develops random features."
m51_2000
Posts: 10
Joined: 17 Apr 2008, 10:48

Re: Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by m51_2000 »

Bonjour et merci de ta réponse détaillée.

A l'heure d'internet et de la transmission par fibre optique tu dois te douter que chaque demande est d'abord classée "Urgente" avant même d'être étudiée.
Mais comme développeur moi même je connais les contraintes, qui plus est quand le dev se fait en libre et donc très souvent sur son temps du même métal, je te laisse (dans ma grande mansuétude :-) ) organiser ton agenda et tes priorités.
Si tu as le temps d'y jeter un oeil bien entendu je suis preneur (sur le pb fichiers de la V2). Dans le même temps si tu as besoin d'un coup de main pour un bout de code de la V3 dis moi si et comment je peux aider. J'aurais certainement besoin de la V3 (maintenant que j'ai vu les possibilités de Actionaz :-) ) donc en bon libriste moi même je propose mon aide.

Tu peux me contacter par mail à l'adresse jcchamparnaud à mf2i punt fr

cdt
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by Jmgr »

J'ai jeté un oeil sur le bug et je pense avoir trouvé la solution, seulement il me faut réinstaller tout mon système de développement car Mingw sous Vista c'est assez galère et je n'arrive plus (pour l'instant) à recompiler le programme. Je vais y consacrer une heure ce soir (dormi 4h30 la nuit dernière...) et j'espère y arriver, sinon ca sera demain.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by Jmgr »

J'ai réussi : http://bibaz.free.fr/actionaz2-2073-pre5.zip
À extraire dans le dossier où est installé Actionaz.

Attention cette version n'a pas été testée correctement (j'ai juste vérifié que ce bug n'y était plus) donc c'est possible que d'autres problèmes apparaissent...
"My software never has bugs. It just develops random features."
m51_2000
Posts: 10
Joined: 17 Apr 2008, 10:48

Re: Actionaz2 pb le lecture de fichier

Post by m51_2000 »

Bonjour,

Pardon pour le retard à l'allumage, mais je te remercie pour se SAV express !

La lecture de fichier fonctionne correctement. Je teste aujourd'hui et demain. Je te tiens au courant si d'autres bugs apparaissaient.

A l'heure ou j'écris mon script fonctionne correctement.

Je reste à ta dispo comme dit plus haut pour un coup de main.
Comme j'en suis à mon premier script un peu musclé, je vais utiliser un grand nombre de fonction. Je peux gratter un tuto par fonction si tu le souhaite et compléter le fichier "aide".
Bien que ce seras plus pertinent sur la V3.

Encore Merci.
cdt
JcC
Post Reply