besoin d'aide pour un script! :s

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

salut , je suis désolé de vous dérangez mais depuis longtemps je rame sur un petit script que je voudrais faire , c'est basé sur un texte et a la fin est des chiffres mais pas dans l'aleatoir mais dans le bon ordre du genre " rocky2 " "rocky3" " rocky4" ect et pas du genre " olivier3 " " olivier48 " ensuite , svp es ce que vous pouvez m'aidez , le moyen que j'ai trouver est par rapport au seconde donc j'ai mis rocky et ensuite fonction temps et j'ai choisis celui de la seconde donc ça ecrit rocky avec la seconde que ça fait , mais la ça vat trop vite et ça ne s'arrete qu'as 60 , j'ai fait aussi avec la minute et labas c'est trop lent , es ce que vous pourriez s'il vous plait m'aidez ? :oops:

je suis allez dans texte et de labas j'ai pas put , peut etre qu'il faut choisir l'action texte y mettre le mot et ensuite variable pour mettre les valeurs ? mais je sais pas du tout comment me servire de cette partis! :(

j'ai besoin de vous!
merci , cordialement Accro.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Salut,
salut , je suis désolé de vous dérangez mais depuis longtemps je rame sur un petit script que je voudrais faire , c'est basé sur un texte et a la fin est des chiffres mais pas dans l'aleatoir mais dans le bon ordre du genre " rocky2 " "rocky3" " rocky4" ect et pas du genre " olivier3 " " olivier48 " ensuite , svp es ce que vous pouvez m'aidez , le moyen que j'ai trouver est par rapport au seconde donc j'ai mis rocky et ensuite fonction temps et j'ai choisis celui de la seconde donc ça ecrit rocky avec la seconde que ça fait , mais la ça vat trop vite et ça ne s'arrete qu'as 60 , j'ai fait aussi avec la minute et labas c'est trop lent , es ce que vous pourriez s'il vous plait m'aidez ?
Oui, utilise une variable (avec l'action variable) et met la à 0.
Puis réutilise l'action variable afin de l'augmenter de 1 à chaque fois.
Ensuite tu peux écrire olivier{$variable} afin d'obtenir olivier0, olivier1, olivier2, etc.
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

ok merci je vais voir ça tout de suite.

donc je fait une action texte avec le mot et ensuite une nouvelle action variable ? :)
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

la je viens de faire un click dans la zone a mettre le message.

ensuite j'ai fait un texte avec " rocky ".

ensuite une action variable et j'ai mis comme nom 0 et comme valeur 0.
ensuite une action encore variable et j'ai mis comme nom 0 , type chaine et +1 .

ensuite j'ai lancé , ça a fait le click , ça a écrit rocky ensuite les deux variables on été fait mais aucun chiffre ne c'est écrit a coter. :?
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

il y a quelqu'un ? :-(
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Un forum c'est pas un tchat !
ensuite une action variable et j'ai mis comme nom 0 et comme valeur 0.
Pourquoi 0 comme nom de variable ?
ensuite une action encore variable et j'ai mis comme nom 0 , type chaine et +1 .
Non, ne met pas le type chaine mais entier, car comment veux-tu ajouter 1 à une chaine de caractères ?

Sinon voila un exemple :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="Jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.7.1" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="4" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="10" name="Variable" variable_name="mavar" variable_type="0" variable_int="0" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="mavar" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="1" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="olivier{$mavar}" messagebox_caption="" messagebox_type="0" messagebox_icon="0" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="" />
        <action id="9" name="Boucle" loop_num="10" loop_goto="1" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

désolé , je savais pas quoi mettre en nom , je sais pas si labas c'est important ou non!

quand je copie colle le code dans un bloc note , je le renomme en quoi pour que ça devient un fichier actionaz ? :)
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

Ah vraiment merci , j'ai trouver comment le recopier , faut faire un texte et mettre le mot ensuite avec ça : {$mavar}
mais ce mot correspond a quel action? :)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Il suffit de créer un fichier texte et de le renommer un .act.
mais ce mot correspond a quel action?
Euh ca ne correspond pas à une action mais à une variable :p
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

ok , j'ai tout compris maintenant , merci encore!

j'ai un autre probleme maintenant avec l'action " commande " j'ai un ami qui utilise cette action sous firefox et tout ce passe dans un seul onglet , et pas des centaines qui peuvent s'ouvrir , je voulais savoir si il y avait un moyen pour que quand on fait la commande que ça s'ouvre dans la meme fenetre et pas en ouvrir d'autre s'il vous plait ? merci de vos reponses.:)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Pour changer ca il faut aller dans les options de firefox.
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

merci ,grace au script que vous avez poster j'ai put comprendre le systeme.:-D

maintenant je voulais savoir si cela etait aussi possible avec les lettres ?

c'est a dire une variable qui vat de a - z en choisissant le nombre de lettre par exemple

6 lettres , donc ça fait abcedz
mais au a il cherche de a a z au b il commence de a a z tout cela aussi pour aboutir a une autre variable ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire, tu veux obtenir une variable avec comme contenu des lettres, mais d'une taille variable, c'est ca ?

Donne quelques autres exemple s'il te plaît :p
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Post by Accro »

jmgr >> es ce que c'est possible de copier une phrase dans un texte word sans pour autant faire un clic dessus et ensuite un mouvement de curseur ?
donc ça copie par rapport a la majiscule au début et a la fin d'un point ? je ne sais pas si c'est possible , je prends mes reves pour la réalitée :P
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

es ce que c'est possible de copier une phrase dans un texte word sans pour autant faire un clic dessus et ensuite un mouvement de curseur ?
Tu peux aussi sélectionner une ligne avec shift + fin.
donc ça copie par rapport a la majiscule au début et a la fin d'un point ? je ne sais pas si c'est possible , je prends mes reves pour la réalitée
Non je ne crois pas que cela soit possible, du moins pas sous Windows.
Post Reply