besoin d'aide pour un script! :s

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

Bonjour bonjour ^^

Jmgr : je voulais savoir si c'etait possible de faire quelque chose avec l'action temps enfaite voila , j'ai fais un topic sur un forum :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15135 ... -1-0-0.htm
ou l'on doit pointer a chaque heure de 00H a 19h , en fesant des piles et autre.

donc je voudrais me faire un script puis un éxécutable pour qu'il m'avertie
et donc je voudrais utilisé l'action temps pour cas chaque
7h59 par exemple il m'avertie pour que j'aille pointer 8h , qu'il m'avertie par exemple a 13h29 pour que j'aille faire la démi ect ...
hors avec l'action temps on doit mettre une date du jour où on veut etre avertie hors moi je voudrais que ça m'avertisse chaque jour a cette meme heure mais sans que je sois obligé de chaque fois rechanger la date du script.

donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour que le log sache qu'il doit avertir chaque jour une fois cette heure arrivé.
vue que j'étteins mon ordi chaque soir , ce n'est pas possible que je mette une variable +1 a partir de minuit car sinon a chaque fois ça reviendrait a la premiere date lorsque je redemarrerais l'ordinateur.
donc voila si c'est possible , peux tu me dire comment faire merci. :-)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Jmgr »

Salut :)

Il te suffit de mettre * dans un champ pour signifier "tous".
Par exemple mettre * dans heure pour que l'action se réalise toutes les heures.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

Salut , pour tester j'ai fais un script qui simple

il regarde l'heure avec comme valeur la date qui est le 17 et en heure j'ai mis comme tu me l'a indiquer * et en minutes j'ai mis 5 et en seconde j'ai laissé a là où il etait , ensuite j'ai pris l'option " apres l'heure " et donc j'ai dis au script si c'est faux d'aller a la ligne label 0001 qui est un allez à a la ligne laber 0000 et si c'est vrai que l'heure a dépassé le *H:5MN:XS qu'il passe a la ligne 0002 ce qui est juste sansé faire un double click sur une des icones se trouvant dans mon bureau , et j'ai mis le nombre d'essaye a 5 fois.

premiere fois ça passe directement et ça va clicker sur l'icone , 2 emes fois maintenant c'est sansé attendre une heure si j'ai bien compris avant de refaire , mais ça a reclicker directement parreil pour les autres 3 fois.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Jmgr »

Euh, peux-tu poster le script ici avec des balises Code ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="BHM" program="actionaz" program_version="2.0.7.2" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1024" resolution_y="768" language="fr" actions="3" interval="1000" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="20" name="Temps" time_year="2008" time_month="2" time_day="17" time_hour="*" time_minute="5" time_second="34" time_status="2" time_true="1" time_truegoto="0002" time_false="1" time_falsegoto="0001" />
        <action id="14" name="Aller à" goto_line="0000" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="336" click_y="20" click_button="0" clicks="2" click_r="" click_g="" click_b="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>

( c'est ça les balises :question: )
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Jmgr »

Ok, bin je vais voir cela d'ici ce week-end :)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

okay , merci. ^^
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

Up :p)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Jmgr »

Erf oui j'avais un peu oublié :P

Le problème c'est qu'une étoile * signifie "tout", hors dans ton cas c'est une comparaison "après (donc supérieur à cette date)", ce qui n'a vraiment de sens que pour une comparaison "maintenant (donc égal)".
Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas :P

Bref, voici un script qui va cliquer toutes les heures (5 fois) :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="Jmgr" program="actionaz" program_version="2.0.7.2" script_version="1.0.1.0" os="windows" resolution_x="1680" resolution_y="1050" language="fr" actions="2" interval="1000" repeat="5" />
    <actions>
        <action id="20" name="Temps" time_year="*" time_month="*" time_day="*" time_hour="*" time_minute="0" time_second="0" time_status="0" time_true="1" time_truegoto="1" time_false="2" time_falsegoto="0001" />
        <action id="1" name="Clic" click_x="336" click_y="20" click_button="0" clicks="2" click_r="" click_g="" click_b="" />
    </actions>
    <notes />
    <labels />
</script>
"My software never has bugs. It just develops random features."
Accro
Posts: 80
Joined: 26 Jan 2007, 19:54
Location: aucun
Contact:

Re: besoin d'aide pour un script! :s

Post by Accro »

Merci je vais l'utiliser comme model. ^^
Post Reply