Consulter ses mails en 20 secondes

Tutos et exemples de scripts
Post Reply
infrasound
Posts: 1
Joined: 26 Mar 2010, 16:47

Consulter ses mails en 20 secondes

Post by infrasound »

Bonjour à tous,

j'utilise Actionaz de façon très ponctuelle, j'ai installé Actionaz 1 à l'époque, j'avais trouvé ce programme en cherchant dans google un soft permettant d'automatiser l'émulation de touches.
A l'époque, je l'utilisais quand je jouais à des jeux comme Reversi ou Backgammon en ligne (dans le menu Jeux du menu Démarrer) sur Win XP.
Dans ces jeux, on peut "discuter" avec son adversaire en cliquant sur des messages pré-enregistrés comme "Bonjour", "Bien joué", 'Bien essayé", "Bon coup", ":)"...
Et parfois, je tombais sur des joueurs qui ne savaient pas perdre ; il ne leur restait que quelques coups à jouer mais la partie était déjà perdue pour eux.
Alors, le seul moyen qu'ils trouvaient était de rester connecté au jeu en me lançant des messages genre "Bon courage !", "Bon courage !"... des dizaines de fois de suite (avec un temps de pause montrant que ces messages n'étaient pas envoyés de façon automatique :) .
Et donc, avec ce petit programme, je me suis amusé à leur envoyer non-stop toutes les possibilités de messages possibles en un temps record :P
Biensur, ça ne servait à rien, mais ça m'amusait de voir qu'ils perdaient aussi sur ce terrain là :mrgreen: (bon à la fin, ils finissaient par quitter la partie, ou par désactiver la conversation :lol: ).

Enfin bref, c'était il y a quelques temps maintenant ! Tout ça pour dire que je me suis mis un peu plus dans l'élaboration de petits scripts parfois utiles, parfois non (comme on l'a vu). Et puis, j'ai mis à jour Actionaz, en passant à Actionaz 2 (merci Jonathan Jmgr et toute la petite équipe ^^). Par contre, je n'ai toujours pas mis à jour pour passer à Actionaz 3... ça ne saurait tarder.

J'en viens enfin au sujet principal de ce post :roll: , je me suis aperçu que, disposant de plusieurs adresses e-mail en hotmail (des adresses plus utilisées que d'autres pour des choses différentes, je pense ne pas être le seul :mrgreen: ), je trouvais ça chiant de devoir à chaque fois retaper mon login + mot de passe, parfois même je confondais les mots de passe :?
Alors j'ai un peu réfléchis à comment automatiser tout ça avec Actionaz 2, et puis j'ai écrit un script sympa pour régler ça (à comprendre avant d'utiliser car les valeurs et les actions ne sont pas forcément adaptées à toutes les configurations, sur mon ordi avec Win 7 ça marche).
Voici donc, sans plus tarder, le script, ainsi que les démarches à suivre pour ceux d'entre vous qui voudraient juste le tester ou l'utiliser.

Je précise que ce script fonctionne pour les adresses e-mail hotmail, live ou msn (car on se connecte à l'interface de hotmail.com, mais on pourrait très bien l'adapter à d'autres fournisseurs de messagerie comme gmail, yahoo, free...).
Si toutefois vous rencontrez des bugs dans les premiers lancements, relancez-le (parfois une ou deux fois...), et pour tout problème, n'hésitez pas à laisser un message dans le forum.

Le script (pas compliqué mais il fallait peaufiner à chaque fois, à vous de l'adapter en conséquence si ça vous intéresse) :

Code: Select all

** Script d'Actionaz exporté **

Script settings

Auteur du script : Sam
Programme : actionaz
Version du programme : 2.0.7.3
Version du script : 1.0.1.0
Système d'exploitation : windows
Résolution : 1366x768
Langue : fr
Nombre d'actions : 18
Intervalle : 41ms
Répéter : 1 fois

Actions

000->Variable : $login (chaine) = "mon_mail@hotmail.com" (Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.)
001->Variable : $passwd (chaine) = "mon_passwd" (Défini une variable, ajoute ou soustrait une valeur.)
002->Commande : Commande : "cmd" (Exécute une commande.)
003->Texte : Texte : ""C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -new-window https://login.live.com/login.srf" (Écrit du texte.)
004->Touche : Appuie sur la touche 'Return (Enter)' (Simule la pression d'une touche.)
005->Fenêtre : Ferme la fenêtre : "Administrateur : C:\Windows\System32\cmd.exe" (Ferme, maximise, minimise ou met une fenêtre en premier plan.)
006->Pause : Temps de pause : 5000ms (Effectue une pause.)
007->Fenêtre : Mettre cette fenêtre en premier plan : "Connexion - Mozilla Firefox" (Ferme, maximise, minimise ou met une fenêtre en premier plan.)
008->Pause : Temps de pause : 5000ms (Effectue une pause.)
009->Texte : Texte : "{$login}" (Écrit du texte.)
010->Touche : Appuie sur la touche 'Tabulation' (Simule la pression d'une touche.)
011->Texte : Texte : "{$passwd}" (Écrit du texte.)
012->Touche : Appuie sur la touche 'Return (Enter)' (Simule la pression d'une touche.)
013->Pause : Temps de pause : 500ms (Effectue une pause.)
014->Commande : Commande : "cmd" (Exécute une commande.)
015->Texte : Texte : ""C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -new-tab http://g.live.com/9uxp9fr-fr/hdr_main4" (Écrit du texte.)
016->Touche : Appuie sur la touche 'Return (Enter)' (Simule la pression d'une touche.)
017->Fenêtre : Ferme la fenêtre : "Administrateur : C:\Windows\System32\cmd.exe" (Ferme, maximise, minimise ou met une fenêtre en premier plan.)
Consulter ses mails hotmail, live ou msn en 20 secondes :
  • il faut disposer du navigateur Mozilla Firefox
  • installer "Actionaz 2" et "Winrar"
  • télécharger l'archive ActMail.rar (contenant mon_mail.exe)
  • ouvrir le fichier mon_mail.exe avec Winrar (l'opération pourra être renouvelée avec les fichiers .EXE que vous allez créer par la suite), ça ne sert à rien de lancer le fichier mon_mail.exe, il faut l'ouvrir dans Winrar comme pour une archive
  • extraire mySFXscript.act (vers le Bureau par exemple)
  • lancer Actionaz 2
  • Fichier > Ouvrir > mySFXscript.act
  • éditer les 2 premières lignes : double-clic sur chaque variable ($login et $passwd)
  • dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, changer la "Valeur" (en bas) et écrire l'adresse e-mail à la place
  • idem pour la 2eme ligne (écrire le mot de passe dans la même case)
  • Fichier > Enregistrer (ou faire Ctrl+S)
  • cliquer sur "Créer un script SFX" (en bas à droite)
  • choisir le nom du fichier .EXE qui va être créé (par exemple "pierre123")
  • cliquer sur "Enregistrer"
  • supprimer le fichier "mySFXscript.act" (un nouveau fichier mySFXscript.act sera créé automatiquement dans le script SFX)
  • lancer le fichier créé pour accéder à ses mails (hotmail, live, msn)
  • ne pas oublier de se déconnecter du site à la fin
Note : vous pouvez être amené à voir l'apparition d'une fenêtre "Assistant Compatibilité des programmes" indiquant "Ce programme pourrait ne pas s'être installé correctement" (sur Win 7 ou Vista notamment), dans ce cas, vous pouvez à chaque fois simplement fermer cette fenêtre, ou bien ne plus la voir apparaître en désactivant le Service de l'Assistant Compatibilité des programmes" (que vous pourrez réactiver ultérieurement si vous le voulez).
C'est juste pour ne plus être dérangé par cette fenêtre gênante que j'indique une démarche à suivre (qui marche pour moi).

Image


Pour désactiver le Service de l'Assistant Compatibilité des programmes :
  • faire : Démarrer > Exécuter > taper "services.msc"
  • une fenêtre s'ouvrir, chercher dans la liste le "Service de l'Assistant Compatibilité des programmes" et double-cliquer dessus
  • État du service : cliquer sur "Arrêter"
  • Type de démarrage : choisir "Désactivé"
Pour redémarrer ce service, choisir "Automatique" au lieu de "Désactivé" (dans le Type de démarrage), puis cliquer sur "Appliquer", puis sur "Démarrer" (dans l'État du service)

Vous pouvez aussi, si vous le voulez, mettre une icône de votre choix au raccourci qui lance le script.
J'ai indiqué une démarche à suivre, mais bon c'est pas indispensable... j'aime aussi l'écran bleu avec écrit Act dessus ^^, ça peut être sympa :P .

Pour créer un raccourci et une icône associée à ce raccouri :
  • mettre tous ses fichiers ("mail1.exe", "mail2.exe"...) dans un nouveau dossier (par exemple dans un dossier nommé "Mails Exe")
  • créer un second dossier (par exemple nommé "Mails") qui va contenir tous les raccourcis
  • créer un raccourci de chaque fichier dans le dossier Mails (éventuellement renommer ces raccourcis)
  • clic-droit sur un raccourci
  • Propriétés > onglet Raccourci > Changer d'icône
  • choisir par exemple l'icône "mail.ico"
Image
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Consulter ses mails en 20 secondes

Post by Guy2g »

Bin,... voilà ce que j'appelle un beau post d'exemple, bien expliqué, bien présenté, bien ficelé, quoi 8)

alors BRAVO !
:wink:

J'en ai aussi quelques uns en cours de rédaction, que je vais insérer dès que terminés.

Ceci pour répéter que Actionaz, c'est du bon bouleau, facile à programmer et qui permet d'obtenir très rapidement des résultats. :idea:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Consulter ses mails en 20 secondes

Post by Jmgr »

Merci pour ce tuto ;)

PS : Jonathan, Jmgr, etc. c'est la même personne :p
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply