[TUTO] Bien rédiger une DEMANDE d'AIDE

Tutos et exemples de scripts
Post Reply
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

[TUTO] Bien rédiger une DEMANDE d'AIDE

Post by Guy2g »

Salut les cerveaux en ébullition ! :D

Le but de ce tuto est de vous aider à bien présenter vos demandes d'aide, et d'obtenir ainsi une réponse rapide et précise ...

Tout d'abord, indiquer la version d'actionaz utilisée, et un titre explicite, par exemple :
[act 2081-pre3] Créer une fenêtre de saisie

Puis un court résumé précisant votre question :
Je souhaite que le programme me demande de lui fournir une donnée, que je veux mémoriser pour une utilisation ultérieure.
ou bien ...
La Demande de Texte que j'ai créé ne conserve pas ma saisie (bug ?).

Des information complémentaires peuvent être utiles :
Il s'agit d'un bot qui me permet de jouer sur Internet. (préciser l'url n'est pas superflu ...).
ou encore
J'écris un programme de gestion de fichiers pour mon ordinateur. Voici ce que je veux obtenir : (bla-bla-bla ...)

Enfin, fournir le bout de programme déjà réalisé peut être décisif, que ce soit pour y greffer la solution ou pour y corriger un bug. Comme il n'est pas possible d'afficher directement sa routine, voici donc comment charger son script dans son post :
- Appuyer sur le bouton "Code"
Image
- Les balises suivantes apparaissent, entre lesquelles il faudra insérer son bout de script :
Image
- Pour obtenir le code de votre script, procéder comme suit :
=> Vous avez au préalable enregistré votre programme sur disque, "MonScript.act" par exemple.
=> Vous allez maintenant l'éditer dans Notepad (ou mieux, avec Notepad++).
=> Il ne vous reste qu'à faire un copier-coller (ctrl-a + ctrl-c) pour l'insérer ensuite entre les balises de code citées plus haut.

(A l'inverse, si vous voulez essayer un script donné comme exemple sur ce forum, il suffit de le surligner pour le copier, le coller dans Notepas++ et l'enregistrer avec un suffixe ".act", et vour pourrer l'essayer avec Actionaz.)

Voilà, votre demande est prête à être traitée !
A vos plumes ... :wink:

---

Les salutations et remerciements n'offusqueront personne ! :lol:
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: [TUTO] Bien rédiger une DEMANDE d'AIDE

Post by Jmgr »

Nickel, bonne idée ce tuto :)
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply