Les gros chantiers

Tout ce qui concerne le développement d'Actionaz.
Post Reply
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Les gros chantiers

Post by Jmgr »

Dans les gros chantiers de la todolist, on a :
  • Les ressources des scripts, c'est à dire ajouter des images ou d'autres trucs directement inclus dans le script. Techniquement ça fonctionne en transformant la ressource en base64, du coup c'est du texte et ça rentre dans du XML. Ca implique également d'ajouter une barre de progression lors du chargement des scripts.
    Le gros soucis c'est qu'un bug dans le système de scripts avant la 3.4.1 fait que tout schéma modifié va donner un beau message "Schéma incorrect" au lieu de "Ce scripts est trop récent pour votre version d'Actionaz".
    Du coup je repousse cette modif avant quelques temps.
  • Le script manager qui permet de remplacer complètement le "Planificateur de tâches" de Windows. Gros travail là-dessus.
  • Créer un dépôt de scripts pour pouvoir stocker un maximum d'exemples facilement utilisables par les débutants. Assez fun à coder je pense, mais bon c'est pas vraiment urgent.
  • Le folding des procédures. Ca implique de mettre les doigts dans le model-view de Qt, qui n'est pas vraiment des plus intuitifs.
  • Créer un enregistreur d'actions. En gros on clique sur un bouton "enregistrer" et des actions "Bouger curseur", "Cliquer", etc. sont ajoutées au script automatiquement suivant ce que fait l'utilisateur. Ca à l'air facile comme ça mais en fait il faut arriver à stocker les touches de manière portable. Et c'est là que ça devient rigolo vu qu'il n'y a aucune norme entre les OS. Toute action enregistrée sur un OS doit pouvoir fonctionner sur un autre OS. J'ai commencé à coder quelques classes pour enregistrer des évènements globalement, voir SystemInputRecorder.
J'en oublie sans doute. Mais ça permet déjà de voir les prochains trucs sympa et ce que ça cache comme complexité et temps de travail...
"My software never has bugs. It just develops random features."
davidyossef
Posts: 24
Joined: 25 Jul 2010, 17:57

Re: Les gros chantiers

Post by davidyossef »

Ça promet! Continue comme ça, t'es au top Jonathan!! :wink:
Post Reply