une page pour les développeurs sur le wiki

Tout ce qui concerne le développement d'Actionaz.
Post Reply
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

une page pour les développeurs sur le wiki

Post by niconil »

pour info

j'ai créé ce début de page plus spécifique au développement sur le wiki
je ne pouvais pas me rattacher à la page d'accueil donc cette page est accessible par un lien au fond de la page code

http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=fr:devel
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by Jmgr »

Ah super, bonne idée !

Oui j'ai du interdire les modifications sur la page d'accueil à cause des bots de spam.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by niconil »

Pour rattacher cette page, je te laisse voir s'il faut le faire dans la page d'accueil ou ailleurs. J'ai fait comme je pouvais pour pouvoir démarrer ma page, mais libre à toi de revoir cela.

Si je pouvais obtenir le droit d'uploader des images sur le wiki, cela me permettrai d'y rajouter au moins une copie d'écran

Si en lisant la page tu vois des choses qui ne sont pas évoquées dis-le moi si je peux faire quelque chose je le ferai. Je ne suis pas en capacité de parler du cas windows car chez moi je n'ai pas ça :-)

je suis assez content du résultat (cela parle essentiellement de ce qu'il faut faire pour être en état de récupérer les sources, de compiler et d'avoir les commandes essentielles de Git/GitHub), mais je te laisse juger ...

cela pourrait être utile pour le FOSDEM (comme la population sera plutôt orientée développement, cela peut être pas mal - bien que les pages n'évoquent que les principes de base)
en tout cas je veux bien voir ton support de présentation, cela pourrait peut-etre donné des pistes pour enrichir cette partie développement.

une fois que la partie environnement de développement est décrite, on peut s'attaquer au code source, ce n'est pas le plus facile parce que cela bouge tout le temps, mais bon on peut s'essayer à décrire quelques mécanismes internes ... a suivre ...
peut-être que cela fera naître des vocations ...
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by Jmgr »

Si je pouvais obtenir le droit d'uploader des images sur le wiki, cela me permettrai d'y rajouter au moins une copie d'écran
Voilà ça devrait être bon là. Tu devrais aussi pouvoir éditer la page d’accueil.
je suis assez content du résultat (cela parle essentiellement de ce qu'il faut faire pour être en état de récupérer les sources, de compiler et d'avoir les commandes essentielles de Git/GitHub), mais je te laisse juger ...
Non non c'est très bien. Par contre pourrais-tu également rédiger une version anglaise ?
cela pourrait être utile pour le FOSDEM (comme la population sera plutôt orientée développement, cela peut être pas mal - bien que les pages n'évoquent que les principes de base)
en tout cas je veux bien voir ton support de présentation, cela pourrait peut-etre donné des pistes pour enrichir cette partie développement.
Oui, par contre pour les slides je n'ai pas encore terminé, ça sera sans doute le cas en milieu de semaine.
une fois que la partie environnement de développement est décrite, on peut s'attaquer au code source, ce n'est pas le plus facile parce que cela bouge tout le temps, mais bon on peut s'essayer à décrire quelques mécanismes internes ... a suivre ...
peut-être que cela fera naître des vocations ...
Hm, je pense que pour l'IDE il y a déjà pas mal de tutos sur le Web, à mon avis la structure du projet & du code est plus importante.
En tous cas c'est une bonne initiative de rédiger tout ça, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux mais en ce moment je suis assez chargé avec une bibliographie de thèse à terminer et la préparation du FOSDEM.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by niconil »

Pour l'insertion d'image c'est ok

Pour modifier la page d'accueil (nan, ça ne marche pas). Tu auras plus vite fait de faire par toi-même un lien vers la page Développement que de chercher pourquoi elle est toujous en read-only pour mon user...

Pour la traduction en anglais, tu peux aller voir :
http://wiki.actionaz.org/doku.php?id=en:devel
maintenant je ne suis pas un expert en langue de Shakespeare donc une relecture par d'autres me semble utile.

bon, ce sera tout pour aujourd'hui.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by Jmgr »

Ok, je fais ça.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by niconil »

sur la page d'accueil en français tu pointe vers la page développement anglaise !
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: une page pour les développeurs sur le wiki

Post by Jmgr »

Bien vu, c'est corrigé.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply